TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram prépare une nouvelle option qui sera bientôt disponible pour tout le monde et qui permettra de signaler une désinformation au niveau d’une publication.
Ce nouvel outil permettra de signaler une publication puis de choisir « désinformation » (false information) et ainsi attirer l’attention de fact-checkers indépendants pour qu’ils puissent la vérifier. L’option verra le jour d’ici la fin du mois, selon les dires du réseau social. « Il s’agit d’une première étape dans le cadre d’une approche plus globale de lutte contre la désinformation », a indiqué une porte-parole de Facebook (qui détient Instagram) auprès de Reuters.
Que se passe-t-il quand une publication partage bel et bien une désinformation ? Est-elle supprimée d’Instagram ? La réponse est non, étonnamment. Le réseau social va simplement la cacher dans la partie Explorer et dans la recherche de hashtags.
Facebook compte aussi faire appel à l’intelligence artificielle — qu’il faudra d’abord éduquer grâce aux retours d’usagers — pour qu’elle détecte les publications partageant de fausses informations avant même qu’elles ne soient signalées par des utilisateurs, dans l’idée d’aller toujours plus vite et stopper le plus rapidement ce type de pratique. Facebook et Instagram essayent de s’améliorer sur ce point après avoir été accusées d’avoir laisser passer beaucoup de fausses informations lors de la campagne présidentielle américaine de 2016.
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...