Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Instagram prévoit une option pour laisser les utilisateurs dénoncer la désinformation

Instagram prévoit une option pour laisser les utilisateurs dénoncer la désinformation

Instagram prépare une nouvelle option qui sera bientôt disponible pour tout le monde et qui permettra de signaler une désinformation au niveau d’une publication.

Ce nouvel outil permettra de signaler une publication puis de choisir « désinformation » (false information) et ainsi attirer l’attention de fact-checkers indépendants pour qu’ils puissent la vérifier. L’option verra le jour d’ici la fin du mois, selon les dires du réseau social. « Il s’agit d’une première étape dans le cadre d’une approche plus globale de lutte contre la désinformation », a indiqué une porte-parole de Facebook (qui détient Instagram) auprès de Reuters.

Que se passe-t-il quand une publication partage bel et bien une désinformation ? Est-elle supprimée d’Instagram ? La réponse est non, étonnamment. Le réseau social va simplement la cacher dans la partie Explorer et dans la recherche de hashtags.

Facebook compte aussi faire appel à l’intelligence artificielle — qu’il faudra d’abord éduquer grâce aux retours d’usagers — pour qu’elle détecte les publications partageant de fausses informations avant même qu’elles ne soient signalées par des utilisateurs, dans l’idée d’aller toujours plus vite et stopper le plus rapidement ce type de pratique. Facebook et Instagram essayent de s’améliorer sur ce point après avoir été accusées d’avoir laisser passer beaucoup de fausses informations lors de la campagne présidentielle américaine de 2016.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |