TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony, Microsoft et Nintendo ont décidé de s’associer pour demander aux développeurs de jeux vidéo un peu plus de transparence concernant les loot boxes, ces coffres qui permettent d’avoir des objets. Le vrai problème est que certaines loot boxes sont payantes et le gain peut parfois être ridicule.
Les sommes parfois importantes à débourser pour obtenir les éléments les plus prisés a attiré l’attention de très nombreux régulateurs des jeux de hasard en ligne dans le monde entier, de l’Australie à la France en passant par le Canada ou les États-Unis. La Belgique a carrément interdit leur usage l’année dernière et un sénateur américain, Josh Hawley, a déposé un projet de loi pour interdire les loot boxes dans les jeux vidéo destinés aux enfants.
La date exacte de l’entrée en vigueur de cette nouvelle règle de Nintendo, Sony et Microsoft imposée aux sociétés qui développent des jeux vidéo pour leurs consoles n’est pas encore fixée mais elle devrait s’appliquer en 2020, indique un communiqué de l’Entertainement Software Association, le lobby qui défend le secteur du jeu vidéo aux États-Unis.
Activision Blizzard, Bandai Namco Entertainment, Bethesda, Bungie, Electronic Arts, Take-Two Interactive, Ubisoft, Warner Bros Interactive Entertainment et Wizards of the Coast ont déjà annoncé des changements pour s’adapter à la règle.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50