Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Sony, Microsoft et Nintendo vont obliger de détailler la probabilité des loot boxes dans les jeux vidéo

Sony, Microsoft et Nintendo vont obliger de détailler la probabilité des loot boxes dans les jeux vidéo

Sony, Microsoft et Nintendo ont décidé de s’associer pour demander aux développeurs de jeux vidéo un peu plus de transparence concernant les loot boxes, ces coffres qui permettent d’avoir des objets. Le vrai problème est que certaines loot boxes sont payantes et le gain peut parfois être ridicule.

Les sommes parfois importantes à débourser pour obtenir les éléments les plus prisés a attiré l’attention de très nombreux régulateurs des jeux de hasard en ligne dans le monde entier, de l’Australie à la France en passant par le Canada ou les États-Unis. La Belgique a carrément interdit leur usage l’année dernière et un sénateur américain, Josh Hawley, a déposé un projet de loi pour interdire les loot boxes dans les jeux vidéo destinés aux enfants.

La date exacte de l’entrée en vigueur de cette nouvelle règle de Nintendo, Sony et Microsoft imposée aux sociétés qui développent des jeux vidéo pour leurs consoles n’est pas encore fixée mais elle devrait s’appliquer en 2020, indique un communiqué de l’Entertainement Software Association, le lobby qui défend le secteur du jeu vidéo aux États-Unis.

Activision Blizzard, Bandai Namco Entertainment, Bethesda, Bungie, Electronic Arts, Take-Two Interactive, Ubisoft, Warner Bros Interactive Entertainment et Wizards of the Coast ont déjà annoncé des changements pour s’adapter à la règle.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |