Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science Le lanceur européen Vega n’est plus invincible

Le lanceur européen Vega n’est plus invincible

Après 14 missions sans problèmes, le plus petit lanceur d’Arianespace vient de connaitre son tout premier raté lors de la mission VV15. Le lanceur Vega a décollé du Centre Spatial Guyanais (CSG) dans la  nuit du 10 au 11 juillet, transportant avec lui le satellite de reconnaissance optique Falcon Eye 1 conçu par Airbus Defence and Space et Thales Alenia Space pour le compte des Emirats arabes unis.

Le lanceur Vega est en exploitation depuis 2012, et n’avait jusqu’à maintenant jamais raté l’une de ses 14 missions; jusqu’à la 15ème donc…

Seulement deux minutes après le décollage, soit juste au moment de l’allumage du second étage, le lanceur a explosé, détruisant du même coup le satellite Falcon Eye 1. Arianespace et l’ESA (l’Agence Spatiale Européenne) ont mandaté une commission d’enquête indépendante afin de déterminer les causes de cet échec, une première donc pour ce lanceur considéré jusqu’à maintenant comme le plus fiable de sa catégorie. Dans l’attente des conclusions de la commission, la prochaine mission d’un lanceur Vega – prévue le 9 septembre prochain – a été suspendue.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |