TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine a un impact sur beaucoup d’entreprises, notamment parce que la plupart des produits sont assemblés en Chine. Aujourd’hui, Nintendo annonce avoir pris la décision de revoir la production de la Switch.
Le constructeur va prochainement basculer une partie de sa production pour qu’elle se fasse au Vietnam et non plus exclusivement en Chine. Le changement se mettra en place dans le courant de l’été, mais Nintendo ne fournit pas une date plus précise pour l’instant, tout comme il ne dit pas quels sont les composants concernés par cette modification de pays.
Officiellement, une porte-parole de Nintendo dit à Reuters que la production en partie au Vietnam est mise en place pour diversifier les risques et non pour échapper aux taxes douanières décidées par l’administration Trump. Les États-Unis veulent taxer de nombreux produits importés depuis la Chine et les consoles font partie des produits concernés.
Nintendo ne dit pas quel est le pourcentage de la production qui sera assurée au Vietnam, tout comme il ne dit pas si cette modification aura un impact sur le prix de la Switch. C’est toutefois peu probable.
Google va mettre fin à l’utilisation des codes reçus par SMS pour l’authentification à deux facteurs sur Gmail, au profit...
Le régulateur d’Internet en Australie, l’agence eSafety, a infligé une amende de près de 1 million de dollars australiens...
La stratégie d’Alibaba vers les services de cloud ne date certes pas d’aujourd’hui, mais l’affaire prend désormais...
Après un début d’année plutôt tranquille sur le front du gaming VR, voilà enfin une nouvelle croustillante...
Ceci est une révolution, et à priori, une « vraie ». Microsoft a annoncé il y a deux jours avoir mis au point...
24 Feb. 2025 • 15:35