Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Switch : Nintendo annonce basculer une partie de la production en dehors de la Chine

Switch : Nintendo annonce basculer une partie de la production en dehors de la Chine

La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine a un impact sur beaucoup d’entreprises, notamment parce que la plupart des produits sont assemblés en Chine. Aujourd’hui, Nintendo annonce avoir pris la décision de revoir la production de la Switch.

Le constructeur va prochainement basculer une partie de sa production pour qu’elle se fasse au Vietnam et non plus exclusivement en Chine. Le changement se mettra en place dans le courant de l’été, mais Nintendo ne fournit pas une date plus précise pour l’instant, tout comme il ne dit pas quels sont les composants concernés par cette modification de pays.

Officiellement, une porte-parole de Nintendo dit à Reuters que la production en partie au Vietnam est mise en place pour diversifier les risques et non pour échapper aux taxes douanières décidées par l’administration Trump. Les États-Unis veulent taxer de nombreux produits importés depuis la Chine et les consoles font partie des produits concernés.

Nintendo ne dit pas quel est le pourcentage de la production qui sera assurée au Vietnam, tout comme il ne dit pas si cette modification aura un impact sur le prix de la Switch. C’est toutefois peu probable.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |