TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a beaucoup de harcèlement sur Internet, notamment sur les réseaux sociaux. C’est pour cette raison qu’Instagram annonce aujourd’hui la mise en place de nouveaux outils pour limiter au maximum les messages haineux.

Le premier outil s’appuie sur de l’intelligence artificielle. Instagram alerte un utilisateur qui publie un message néfaste sur une photo ou une vidéo. Dans un exemple, Instagram montre un utilisateur qui écrit « Tu es vraiment moche et stupide ». Ce dernier est alors alerté par un message d’Instagram : « Souhaitez-vous vraiment publier ce contenu ? », demande l’application. Il est ensuite expliqué à l’utilisateur que son commentaire est similaire à ceux qui ont déjà été signalés.
Un autre outil, qui va être testé, a pour nom Limiter. Lorsque vous appliquez la limitation à une personne, ses commentaires sur vos publications ne seront visibles que pour cette personne. Vous pouvez choisir de rendre visibles à d’autres les commentaires d’une personne limitée en approuvant ses commentaires. Une personne limitée ne pourra pas voir quand vous êtes actif sur Instagram ou quand vous avez lu ses messages privés.

« Il est de notre responsabilité de créer un environnement sûr sur Instagram. Il s’agit d’une priorité importante depuis longtemps pour nous, et nous continuons à investir pour mieux comprendre et lutter contre ce problème », indique Adam Mosseri, patron d’Instagram. Il promet d’autres nouveautés « très prochainement ».
Orange a lancé le processus pour devenir l’unique propriétaire de MasOrange, le premier opérateur en Espagne....
Le service Ligue 1+, permettant de voir les matchs du football français, va prochainement être disponible sur PlayStation et Xbox. Ainsi,...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le cadenas connecté ABUS Everox One 61 incarne la nouvelle génération de sécurité intelligente, alliant robustesse...
Alors que les publicités générées par intelligence artificielle inondent les écrans depuis le lancement d’outils...