Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram déploie de nouveaux outils pour lutter contre le harcèlement

Instagram déploie de nouveaux outils pour lutter contre le harcèlement

Il y a beaucoup de harcèlement sur Internet, notamment sur les réseaux sociaux. C’est pour cette raison qu’Instagram annonce aujourd’hui la mise en place de nouveaux outils pour limiter au maximum les messages haineux.

Le premier outil s’appuie sur de l’intelligence artificielle. Instagram alerte un utilisateur qui publie un message néfaste sur une photo ou une vidéo. Dans un exemple, Instagram montre un utilisateur qui écrit « Tu es vraiment moche et stupide ». Ce dernier est alors alerté par un message d’Instagram : « Souhaitez-vous vraiment publier ce contenu ? », demande l’application. Il est ensuite expliqué à l’utilisateur que son commentaire est similaire à ceux qui ont déjà été signalés.

Un autre outil, qui va être testé, a pour nom Limiter. Lorsque vous appliquez la limitation à une personne, ses commentaires sur vos publications ne seront visibles que pour cette personne. Vous pouvez choisir de rendre visibles à d’autres les commentaires d’une personne limitée en approuvant ses commentaires. Une personne limitée ne pourra pas voir quand vous êtes actif sur Instagram ou quand vous avez lu ses messages privés.

« Il est de notre responsabilité de créer un environnement sûr sur Instagram. Il s’agit d’une priorité importante depuis longtemps pour nous, et nous continuons à investir pour mieux comprendre et lutter contre ce problème », indique Adam Mosseri, patron d’Instagram. Il promet d’autres nouveautés « très prochainement ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |