TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a beaucoup de harcèlement sur Internet, notamment sur les réseaux sociaux. C’est pour cette raison qu’Instagram annonce aujourd’hui la mise en place de nouveaux outils pour limiter au maximum les messages haineux.
Le premier outil s’appuie sur de l’intelligence artificielle. Instagram alerte un utilisateur qui publie un message néfaste sur une photo ou une vidéo. Dans un exemple, Instagram montre un utilisateur qui écrit « Tu es vraiment moche et stupide ». Ce dernier est alors alerté par un message d’Instagram : « Souhaitez-vous vraiment publier ce contenu ? », demande l’application. Il est ensuite expliqué à l’utilisateur que son commentaire est similaire à ceux qui ont déjà été signalés.
Un autre outil, qui va être testé, a pour nom Limiter. Lorsque vous appliquez la limitation à une personne, ses commentaires sur vos publications ne seront visibles que pour cette personne. Vous pouvez choisir de rendre visibles à d’autres les commentaires d’une personne limitée en approuvant ses commentaires. Une personne limitée ne pourra pas voir quand vous êtes actif sur Instagram ou quand vous avez lu ses messages privés.
« Il est de notre responsabilité de créer un environnement sûr sur Instagram. Il s’agit d’une priorité importante depuis longtemps pour nous, et nous continuons à investir pour mieux comprendre et lutter contre ce problème », indique Adam Mosseri, patron d’Instagram. Il promet d’autres nouveautés « très prochainement ».
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...