Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Deepfake : Facebook réfléchit à une politique spécifique pour les vidéos truquées

Deepfake : Facebook réfléchit à une politique spécifique pour les vidéos truquées

Faut-il faire le nécessaire pour analyser et décider de garder ou non les deepfakes, ces vidéos truquées où l’on voit notamment des célébrités et politiques dire des phrases qu’ils n’ont jamais prononcées en réalité ? Mark Zuckerberg le pense.

Le patron de Facebook a estimé lors d’un entretien diffusé sur sa page Facebook personnelle qu’il serait sensé que sa plateforme applique une politique spécifique pour les deepfakes.

« Les deepfakes en particulier sont un sujet pour lequel nous sommes en train d’évaluer ce que devrait être la politique » de Facebook, a déclaré Mark Zuckerberg, lui-même récemment victime d’une vidéo de ce type publiée sur Instagram. « Il serait vraisemblablement sensé d’avoir une politique différente et de traiter cela différemment de la façon dont nous traitons la désinformation classique », a-t-il dit, rappelant que Facebook ne souhaitait pas se faire l’arbitre de la vérité.

Les deepfakes ont d’abord été utilisées en masse pour mettre le visage d’actrices de films hollywoodiens sur celui d’actrices de films pornographiques. On a ainsi l’impression de voir une sex-tape d’une actrice, alors que ce n’est pas vrai. Avec le temps, les vidéos deepfakes se sont étendues avec les hommes et femmes politiques.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |