Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Michelin dévoile l’Uptis, son pneu increvable

Michelin dévoile l’Uptis, son pneu increvable

La roue de secours n’en a plus pour très longtemps; le français Michelin a profité du selon Movin’On de Montréal pour présenter son prototype de pneu increvable, l’Uptis (Unique Puncture-proof Tire System). Composé de matériaux composites, et structuré sous la forme d’un design que l’on qualifiera volontiers d' »alvéolaire », l’Uptis est donc un pneu sans chambre à air, et donc forcément, totalement increvable. Michelin affirme en outre que ce pneu est tellement résistant aux chocs qu’il ne nécessitera aucune maintenance ! Les garagistes vont apprécier…

Ce pneu vraiment révolutionnaire sera bientôt testé de façon intensive (et en conditions réelles) sur des Chevrolets Bolt, la voiture électrique de General Motors. Michelin prévoit de commercialiser l’Uptis en 2024, et estime que son pneu intègrera en priorité les véhicules électriques, autonomes et semi-autonomes, ou bien encore les véhicules en auto-partage. Autant dire que le particulier lambda devra encore attendre longtemps pour bénéficier de cette avancée technologique pourtant majeure dans le secteur automobile.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Oldstick

    A utiliser en WRC et F1 sans modération !

  2. Ça serait idéal pour les autobus afin de délaisser les roues jumelées pour favoriser de large plancher bas et plat afin de faciliter l’accès des PMR!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |