TENDANCES
Comparateur
- AUTO
On connaît les Bitmojis de Snapchat et les Memojis d’Apple. Place maintenant aux Avatars de Facebook. Comme on peut s’en douter au vu du nom, il s’agit d’un système de personnages créés sous forme… d’avatars.
![]()
Cette fonctionnalité est lancée dès aujourd’hui en Australie et elle sera déployée dans les autres pays au fil des mois. Facebook permet à chaque utilisateur de créer son propre avatar qui lui ressemble ou un avatar qui arbore un look totalement différent. On commence avec des personnages neutres puis on les personnalise ensuite. Cela va du physique aux vêtements et autres accessoires.
Les avatars créés peuvent être utilisés directement dans les commentaires sur le fil d’actualité de Facebook ou bien dans les conversations sur Messenger. En revanche, il n’est pas possible de les utiliser sur d’autres applications (pour l’instant du moins).
![]()
Facebook précise à TechCrunch que les avatars doivent être créés « à la main ». En effet, il n’est pas possible de prendre un selfie pour qu’un avatar soit basé sur celui-ci. « Nous voulons nous assurer de ne pas vous montrer quelque chose de totalement opposé à la photo. Il y a de la sensibilité autour de la reconnaissance faciale », reconnaît Facebook. Mais le réseau social planche tout de même sur une technique pour y arriver à terme.
Le T1 Phone, à savoir un projet de smartphone doré porté par la Trump Organization, subit un nouveau revers. Trump Mobile a une...
Longtemps considérées comme des viviers de recherche fondamentale, les universités européennes s’imposent...
Selon un projet de loi consulté par l’AFP, le gouvernement prévoit d’interdire l’accès aux réseaux sociaux...
Le CES de Las Vegas reste un terrain de jeu idéal pour les jeunes marques en quête de visibilité. En 2026, un nouveau nom entend bien...
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...