Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo L’addiction aux jeux vidéo intègre la Classification Internationale des Maladies (CIM-11)

L’addiction aux jeux vidéo intègre la Classification Internationale des Maladies (CIM-11)

L’information fait la une, et pourtant ce n’est pas vraiment une surprise; l’an dernier déjà, Shekhar Saxena, le directeur du département de l’OMS Santé mentale et abus de substances psychoactive, considérait l’addiction aux jeux vidéo comme un trouble mental parmi d’autres. Désocialisation, perte d’appétit et d’intérêt pour tout autre activité, les symptômes de cette maladie s’apparentent d’ailleurs souvent à ceux d’une dépression.

Pour autant ces mêmes symptômes ne sont pas forcément corrélés à de trop nombreuses heures passées à jouer; la plupart des gros gamers ont bien évidemment une vie sociale et affective normale, comme c’est le cas pour la majorité des personnes passionnées dans un domaine donné, et l’on peut sans doute être atteint de troubles mentaux liés au jeu sans pour autant passer sa vie à jouer. L’OMS a donc poursuivi sa logique et intégré l’addiction aux jeux vidéo à la Classification Internationale des Maladies (CIM-11).

Comme on peut s’en douter, cette officialisation n’est pas du goût de l’ESA (Entertainment Software Association), qui estime que l’OMS manque d’éléments scientifiques probants pour classer l’addiction au jeu dans la catégorie des troubles mentaux. Il est cependant fort peu probable que l’OMS revienne sur sa décision…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |