Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Amazon travaillerait sur un bracelet connecté capable de détecter nos états émotionnels

Amazon travaillerait sur un bracelet connecté capable de détecter nos états émotionnels

Amazon s’inquiéterait-il de nos humeurs ? Le géant de la distribution en ligne travaillerait en effet sur un bracelet connecté… capable de détecter nos états émotionnels. L’appareil fonctionnerait avec une paire d’écouteurs combinée; les microphone placés dans les écouteurs seraient capables de récupérer puis d’analyser le timbre de la voix afin d’y détecter nos émotions sous-jacentes. Mieux encore (ou plus inquiétant, selon l’angle d’interprétation), l’IA embarquée serait alors capable de suggérer à l’utilisateur de nouveaux comportement, afin de mieux interagir avec les autres.

L’équipe d’ingénieurs en charge de l’enceinte Echo plancherait actuellement sur ce projet… qui pose de nombreuses questions. Partir en effet du principe que ce sont nos changement de comportements qui peuvent nous permettre de sortir d’une impasse émotionnelle risque de renverser la charge de la responsabilité dans de nombreux cas de figure; les personnes harcelées, et qui en souffrent, n’ont pas à changer de comportements par exemple (leurs harceleurs, si en revanche), et l’on pourrait en dire autant de certains types de pression plus que « limites » qui peuvent s’exercer dans bien d’autres domaines (violences domestiques, harcèlement professionnel, etc.).

Le projet de « bracelet détecteur d’émotion » n’en serait qu’à ses prémisses; Amazon a donc encore le temps d’affiner son concept… ou de l’abandonner s’il s’avère que ses objectifs sont irréalisables…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |