TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon s’inquiéterait-il de nos humeurs ? Le géant de la distribution en ligne travaillerait en effet sur un bracelet connecté… capable de détecter nos états émotionnels. L’appareil fonctionnerait avec une paire d’écouteurs combinée; les microphone placés dans les écouteurs seraient capables de récupérer puis d’analyser le timbre de la voix afin d’y détecter nos émotions sous-jacentes. Mieux encore (ou plus inquiétant, selon l’angle d’interprétation), l’IA embarquée serait alors capable de suggérer à l’utilisateur de nouveaux comportement, afin de mieux interagir avec les autres.

L’équipe d’ingénieurs en charge de l’enceinte Echo plancherait actuellement sur ce projet… qui pose de nombreuses questions. Partir en effet du principe que ce sont nos changement de comportements qui peuvent nous permettre de sortir d’une impasse émotionnelle risque de renverser la charge de la responsabilité dans de nombreux cas de figure; les personnes harcelées, et qui en souffrent, n’ont pas à changer de comportements par exemple (leurs harceleurs, si en revanche), et l’on pourrait en dire autant de certains types de pression plus que « limites » qui peuvent s’exercer dans bien d’autres domaines (violences domestiques, harcèlement professionnel, etc.).
Le projet de « bracelet détecteur d’émotion » n’en serait qu’à ses prémisses; Amazon a donc encore le temps d’affiner son concept… ou de l’abandonner s’il s’avère que ses objectifs sont irréalisables…
Le président américain Donald Trump a annoncé que le fabricant de semi-conducteurs Nvidia pourra désormais vendre ses puces...
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...
Google dévoile une stratégie pour investir le marché en plein essor des lunettes connectées, avec une approche calculée...
Alors que Google dote son navigateur Chrome de capacités agentiques via Gemini, la société détaille sa stratégie pour...