TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon s’inquiéterait-il de nos humeurs ? Le géant de la distribution en ligne travaillerait en effet sur un bracelet connecté… capable de détecter nos états émotionnels. L’appareil fonctionnerait avec une paire d’écouteurs combinée; les microphone placés dans les écouteurs seraient capables de récupérer puis d’analyser le timbre de la voix afin d’y détecter nos émotions sous-jacentes. Mieux encore (ou plus inquiétant, selon l’angle d’interprétation), l’IA embarquée serait alors capable de suggérer à l’utilisateur de nouveaux comportement, afin de mieux interagir avec les autres.

L’équipe d’ingénieurs en charge de l’enceinte Echo plancherait actuellement sur ce projet… qui pose de nombreuses questions. Partir en effet du principe que ce sont nos changement de comportements qui peuvent nous permettre de sortir d’une impasse émotionnelle risque de renverser la charge de la responsabilité dans de nombreux cas de figure; les personnes harcelées, et qui en souffrent, n’ont pas à changer de comportements par exemple (leurs harceleurs, si en revanche), et l’on pourrait en dire autant de certains types de pression plus que « limites » qui peuvent s’exercer dans bien d’autres domaines (violences domestiques, harcèlement professionnel, etc.).
Le projet de « bracelet détecteur d’émotion » n’en serait qu’à ses prémisses; Amazon a donc encore le temps d’affiner son concept… ou de l’abandonner s’il s’avère que ses objectifs sont irréalisables…
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...
La plateforme de newsletters Substack a confirmé cette semaine avoir été la cible d’une violation de données...