Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Nokia admet avoir du retard concernant le déploiement de la 5G

Nokia admet avoir du retard concernant le déploiement de la 5G

Quand on parle de 5G, on pense souvent à Huawei parce que le groupe chinois est le leader dans ce domaine. D’autres sociétés rivalisent avec lui, dont Nokia. L’entreprise finlandaise a justement révélé cette semaine avoir eu du retard pour le successeur de la 4G.

“Nous avons sur la 5G un retard de quelques semaines à deux mois”, a déclaré Rajeev Suri, le PDG de Nokia, auprès des actionnaires du groupe lors de l’assemblée générale de l’équipementier télécoms, en réitérant sa confiance dans la capacité de Nokia à atteindre ses objectifs financiers annuels. Selon le dirigeant, le retard est dû en partie à la combinaison des projets technologiques de Nokia avec ceux d’Alcatel-Lucent, acquis en 2016.

Rajeev Suri a également été interrogé au sujet de Huawei, sachant que le groupe chinois est banni par les États-Unis et que cela a un impact à l’échelle mondiale. Des opérateurs pourraient se fournir ailleurs que chez Huawei pour les équipements réseau 5G. Pour Rajeev Suri, « il y a peut-être une opportunité à long terme, mais au-delà de ça, c’est difficile à dire pour le moment ». Il n’en dira pas plus sur le sujet pour l’instant, si ce n’est que Nokia a 37 accords commerciaux pour la 5G.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |