TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quand on parle de 5G, on pense souvent à Huawei parce que le groupe chinois est le leader dans ce domaine. D’autres sociétés rivalisent avec lui, dont Nokia. L’entreprise finlandaise a justement révélé cette semaine avoir eu du retard pour le successeur de la 4G.

“Nous avons sur la 5G un retard de quelques semaines à deux mois”, a déclaré Rajeev Suri, le PDG de Nokia, auprès des actionnaires du groupe lors de l’assemblée générale de l’équipementier télécoms, en réitérant sa confiance dans la capacité de Nokia à atteindre ses objectifs financiers annuels. Selon le dirigeant, le retard est dû en partie à la combinaison des projets technologiques de Nokia avec ceux d’Alcatel-Lucent, acquis en 2016.
Rajeev Suri a également été interrogé au sujet de Huawei, sachant que le groupe chinois est banni par les États-Unis et que cela a un impact à l’échelle mondiale. Des opérateurs pourraient se fournir ailleurs que chez Huawei pour les équipements réseau 5G. Pour Rajeev Suri, « il y a peut-être une opportunité à long terme, mais au-delà de ça, c’est difficile à dire pour le moment ». Il n’en dira pas plus sur le sujet pour l’instant, si ce n’est que Nokia a 37 accords commerciaux pour la 5G.
SOURCEReuters
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...
Soulagement pour les joueurs PC : si vos jeux ont des chutes de FPS depuis quelques semaines sans raison apparente, votre carte graphique n’est pas...
Quelques jours après le complet succès du deuxième vol de sa nouvelle méga-fusée, Blue Origin frappe à nouveau...
Le télescope spatial James Webb continue de transformer notre compréhension du cosmos. Cette fois, l’instrument de la NASA a permis de...
20 Nov. 2025 • 21:14