TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quand on parle de 5G, on pense souvent à Huawei parce que le groupe chinois est le leader dans ce domaine. D’autres sociétés rivalisent avec lui, dont Nokia. L’entreprise finlandaise a justement révélé cette semaine avoir eu du retard pour le successeur de la 4G.
“Nous avons sur la 5G un retard de quelques semaines à deux mois”, a déclaré Rajeev Suri, le PDG de Nokia, auprès des actionnaires du groupe lors de l’assemblée générale de l’équipementier télécoms, en réitérant sa confiance dans la capacité de Nokia à atteindre ses objectifs financiers annuels. Selon le dirigeant, le retard est dû en partie à la combinaison des projets technologiques de Nokia avec ceux d’Alcatel-Lucent, acquis en 2016.
Rajeev Suri a également été interrogé au sujet de Huawei, sachant que le groupe chinois est banni par les États-Unis et que cela a un impact à l’échelle mondiale. Des opérateurs pourraient se fournir ailleurs que chez Huawei pour les équipements réseau 5G. Pour Rajeev Suri, « il y a peut-être une opportunité à long terme, mais au-delà de ça, c’est difficile à dire pour le moment ». Il n’en dira pas plus sur le sujet pour l’instant, si ce n’est que Nokia a 37 accords commerciaux pour la 5G.
SOURCEReuters
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...