Malgré certaines rumeurs qui annonçaient des ventes « solides » pour le Pixel de Google, la dernière publication de résultats n’a laissé aucune place au doute : les Pixels ne se vendent pas très bien, et Google paye peut-être ici son manque d’intérêt pour un design « accrocheur ». Avec sa grosse encoche et sa bande noire en bas de l’appareil, le Pixel 3 apparait presque hors du coup par rapport à la concurrence sous Android, et les choses ne se sont pas arrangées avec le tout récent Pixel 3a; alors certes, Google promet une expérience Android « pure » sur ses flagships, mais l’amélioration constante des différentes surcouches a largement affaibli cet argument commercial.
Le designer Jonas Daehnert anticipe sur les dernières rumeurs faisant état d’améliorations de design pour le Pixel 4; cette fois, les capteurs frontaux et au dos de l’appareil sont disposés du même côté, ce qui est plus logique à l’usage; surtout, les énormes bordures ont enfin disparu, ainsi bien sûr que l’encoche de type « Face ID » (mais sans la reconnaissance faciale 3D d’Apple).


Ces rendus de Pixel 4 et Pixel 4 XL ont franchement fière allure; mais Google est-il vraiment prêt à s’investir autant dans le design que dans l’accumulation de fonctions performantes ? Rien n’est moins sûr…