TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook annonce aujourd’hui la mise en place de nouvelles restrictions concernant son service qui permet de faire des vidéos en direct. Elles font suite à l’attaque de Christchurch en Nouvelle-Zélande au mois de mars par un terroriste qui a filmé en direct sur Facebook son massacre de 51 personnes dans des mosquées.
![]()
Le réseau social annonce durcir les règles en appliquant une politique dite de « première infraction ». Ainsi, toute personne qui enfreindra ses règles les plus sensibles se verra interdire l’utilisation de Facebook Live pour une période déterminée — 30 jours par exemple — à compter de sa première infraction. Par exemple, quelqu’un qui partage un lien vers un communiqué d’un groupe terroriste sans élément de contexte se verra immédiatement interdire l’utilisation de Facebook Live pour une période déterminée.
« Nous prévoyons d’étendre ces restrictions à d’autres domaines au cours des prochaines semaines, en commençant par le fait d’empêcher ces personnes de créer des publicités sur Facebook », annonce Facebook. « Notre objectif est de limiter les risques d’abus sur Facebook Live tout en permettant aux personnes d’utiliser ce service de manière positive chaque jour », ajoute la plateforme.
En outre, Facebook dit avoir été confronté à des utilisateurs qui ont modifié la vidéo de l’attentat pour qu’elle ne soit pas repérée par les robots et donc bloquée automatiquement. C’est pour cette raison que Facebook annonce investir 7,5 millions de dollars dans des partenariats avec trois universités (Maryland, Cornell et Berkeley) pour améliorer l’analyse d’images fixes et de vidéos.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...