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Si l’on en croit Bloomberg, YouTube Music commencerait à vraiment compter dans le paysage du streaming musical. Lors de sa dernière Google I/O, Google a seulement précisé que ses services YouTube Music (accès gratuit) et YouTube Music Premium avaient progressé de 60% en un an. Bloomberg met un chiffre sur cette croissance et estime que les services YouTube Music Premium et Google Play Music comptent désormais plus de 15 millions d’abonnés payants.
YouTube Music reste encore loin d’Apple Music (qui se rapproche rapidement des 60 millions d’abonnés payants) et encore plus loin de Spotify (100 millions d’abonnés payants), mais la progression est rapide, et la base installée d’utilisateurs YouTube absolument gigantesque (près de 2 milliards d’individus). On dira donc que Google a une énorme marge de progression; encore faudra t-il convaincre des utilisateurs confrontés à une multitude de services internet payants, pour le streaming musical ou vidéo, la lecture de news, sans oublier bien sûr le coût du raccordement au réseau des réseaux. Le porte-monnaie n’est pas extensible à l’infini…
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