Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires L’exosquelette de wandercraft certifié CE médical, et disponible sur le marché européen

L’exosquelette de wandercraft certifié CE médical, et disponible sur le marché européen

Après 7 ans de développement et de tests cliniques, l’exosquelette de Wandercraft, pionnière des exos de marche réaliste et autonome, vient de recevoir le marquage CE médical. Il est conçu pour permettre aux professionnels de santé de proposer des soins innovants à des personnes à mobilité réduite, dans les centres de rééducation. L’exo contrôle son équilibre grâce à des algorithmes de robotique dynamique. Il s’utilise sans béquilles, de manière simple et intuitive.


L’exo permet aux personnes souffrant de paraplégie complète de se lever et de marcher lors des exercices de rééducation, tout en facilitant le travail des professionnels de santé. L’utilisation de l’exosquelette devrait bientôt pouvoir être étendue aux traitements post-AVC et à la rééducation d’autres déficiences de marche. L’exo est conçu pour permettre d’augmenter la fréquence et l’intensité des traitements.

Wandercraft conduit également des recherches cliniques pour explorer les bénéfices d’une assistance variable selon les efforts du patient, et d’une meilleure exploitation de la plasticité neuronale.

Matthieu Masselin, Président et cofondateur de Wandercraft, déclare : « Nous sommes fiers de l’obtention rapide du marquage CE de notre exo. Nous le devons aux patients et aux thérapeutes qui travaillent avec nous depuis 7 ans, ainsi qu’à la mobilisation fantastique de nos équipes.

Nous travaillons à la pointe de la robotique et de la médecine pour apporter aux professionnels de santé des outils profondément innovants. La voie d’une amélioration de la mobilité des personnes à mobilité réduite est maintenant ouverte. »

Le développement d’un exosquelette personnel est également en cours dans le but, d’ici quelques années, d’améliorer la mobilité de millions de personnes à mobilité réduite, chez eux et dans leur vie quotidienne.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |