Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Un Drone retrouve une espèce d’arbre à fleurs que l’on croyait éteinte

Un Drone retrouve une espèce d’arbre à fleurs que l’on croyait éteinte

Connaissez vous l’Hibiscadelphus woodii ? Si la réponse est négative, c’est à peu près normal : l’Hibiscadelphus woodii est en effet une espèce d’arbre à fleurs (de la même famille que l’Hibiscus) dont seulement 4 spécimens ont été découverts en 1991 sur l’île d’Hawaï; trois de ces spécimens ont été détruits par des éboulements de rochers entre 1995 et 1998 et le dernier spécimen s’est éteint en 2011. Depuis lors, cette espèce végétale était considérée comme éteinte.

L’Hibiscadelphus woodii se caractérise par ses fleurs jaune vif avec un long pistil rouge.

La technologie ravive l’espoir : le National Tropical Botanical Garden (NTBG) nous informe qu‘il reste encore au moins trois Hibiscadelphus woodii nichés sur le flanc d’une falaise d’Hawaï. Et ces trois arbres ont été repérés… par un drone, lors d’une mission d’observation de zone. La survie de ces arbustes serait toujours fragile (un simple éboulement et l’espèce retourne dans les limbes), mais il reste aujourd’hui des chances que d’autres arbres n’aient pas encore été repérés dans la végétation à flanc de falaises.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |