KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G en France : seuls les opérateurs pourront obtenir des fréquences

5G en France : seuls les opérateurs pourront obtenir des fréquences

10 Avr. 2019 • 23:04
1

Agnès Pannier-Runacher, la secrétaire d’État chargée des télécoms, a accordé une interview au Monde dans laquelle elle évoque la 5G et plus exactement l’attribution des fréquences. Seuls Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile seront en mesure de les obtenir et non les industriels comme cela va être le cas dans certains pays, comme l’Allemagne.

5G 1 1024x643

« Nous n’avons pas retenu à ce stade le modèle allemand car il n’y a pas encore de demande très claire de la part d’industriels », fait savoir la secrétaire d’État. « Par ailleurs, éclater la bande entre un trop grand nombre d’acteurs peut poser des problèmes dans sa gestion et causer des interférences. En revanche, il est essentiel que des groupes en dehors du secteur des télécoms aient accès à de la 5G dans de bonnes conditions pour développer des offres spécifiques », précise Agnès Pannier-Runacher.

Elle ajoute que plusieurs éléments sont pris en compte pour la 5G en France, dont la couverture du territoire, la sécurité des équipements télécoms, ainsi que l’équilibre des recettes pour l’État.

En outre, va-t-on retrouver Huawei dans les équipements télécoms ? Des soupçons d’espionnage existent pour le groupe chinois, surtout de la part des États-Unis. Agnès Pannier-Runacher ne semble pas fermer totalement la porte en tout cas, elle explique que l’État est attentif à deux éléments : la qualité de la technologie de l’équipementier et le respect des lois d’extraterritorialité. Elle indique seulement : « Ce qui est certain, c’est que les équipements 5G posent un risque de cybersécurité. Nous devons le prendre en compte ».

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Lehulk
    Eh ! Ce n est pas tout ce qu elle a dit .Elle a aussi bien expliquée qu il n y aura pas de couverture totale sur tout le territoire mais limitée aux grands centres urbains.Si vous habitez en campagnes n investissez pas plus pour un smartphone en 5G ou investissez avec dans la pierre dans une grande ville.

Les derniers articles

Charlie Cox Daredevil

Une nouvelle série Daredevil est en développement chez Disney+

19 Mai. 2022 • 22:32
0 Geekeries

Daredevil n’a pas dit son dernier mot et aura le droit à une nouvelle série chez Disney+. Selon les informations de Variety, le projet...

TikTok Logo

TikTok va ajouter des jeux et commence ses tests

19 Mai. 2022 • 20:24
0 Applications

Après Netflix, c’est au tour de TikTok d’ajouter des jeux. Le réseau social qui compte plus d’un milliard...

Stephane Richard

Stéphane Richard a définitivement quitté Orange

19 Mai. 2022 • 20:24
0 Hors-Sujet

Le passage de témoin s’est terminé aujourd’hui. Stéphane Richard, qui ne dirigeait déjà plus le groupe...

Perseverance Rover

Perseverance touche presqu’au but… et à d’anciennes traces de vie « martienne » ?

19 Mai. 2022 • 19:53
0 Science

Perseverance et Ingenuity, le duo de robots explorateurs le plus sympathique depuis Wall-E et Eve, est tout proche d’atteindre sa destination...

The Witcher 3 Wild Hunt

The Witcher 3 version next gen est confirmé sur PS5 et Xbox Series pour la fin 2022

19 Mai. 2022 • 19:03
0 Jeux vidéo

The Witcher 3 est sorti sur PC, Xbox 360 et PS3 il y a 7 ans jour pour jour, et le studio polonais CD Projekt Red a une bonne nouvelle pour les nombreux...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site