Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G en France : seuls les opérateurs pourront obtenir des fréquences

5G en France : seuls les opérateurs pourront obtenir des fréquences

Agnès Pannier-Runacher, la secrétaire d’État chargée des télécoms, a accordé une interview au Monde dans laquelle elle évoque la 5G et plus exactement l’attribution des fréquences. Seuls Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile seront en mesure de les obtenir et non les industriels comme cela va être le cas dans certains pays, comme l’Allemagne.

« Nous n’avons pas retenu à ce stade le modèle allemand car il n’y a pas encore de demande très claire de la part d’industriels », fait savoir la secrétaire d’État. « Par ailleurs, éclater la bande entre un trop grand nombre d’acteurs peut poser des problèmes dans sa gestion et causer des interférences. En revanche, il est essentiel que des groupes en dehors du secteur des télécoms aient accès à de la 5G dans de bonnes conditions pour développer des offres spécifiques », précise Agnès Pannier-Runacher.

Elle ajoute que plusieurs éléments sont pris en compte pour la 5G en France, dont la couverture du territoire, la sécurité des équipements télécoms, ainsi que l’équilibre des recettes pour l’État.

En outre, va-t-on retrouver Huawei dans les équipements télécoms ? Des soupçons d’espionnage existent pour le groupe chinois, surtout de la part des États-Unis. Agnès Pannier-Runacher ne semble pas fermer totalement la porte en tout cas, elle explique que l’État est attentif à deux éléments : la qualité de la technologie de l’équipementier et le respect des lois d’extraterritorialité. Elle indique seulement : « Ce qui est certain, c’est que les équipements 5G posent un risque de cybersécurité. Nous devons le prendre en compte ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Eh ! Ce n est pas tout ce qu elle a dit .Elle a aussi bien expliquée qu il n y aura pas de couverture totale sur tout le territoire mais limitée aux grands centres urbains.Si vous habitez en campagnes n investissez pas plus pour un smartphone en 5G ou investissez avec dans la pierre dans une grande ville.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |