TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les dernières failles (béantes) de sécurité auront donc accéléré la mort programmée du service. En ce 2 avril 2019, Google+ n’existe donc plus pour l’immense majorité des utilisateurs (seuls les clients G Suite ont encore un accès à une version modifiée de Google+). Google a retiré les liens vers Google+ ainsi que toutes les pages d’informations relatives au service, et la totalité des comptes utilisateurs Google+ ont été purement et simplement effacés.

Lancé en 2011 comme un concurrent direct de Facebook, Google+ n’est jamais parvenu à maintenir un taux d’usage suffisant pour réellement faire de l’ombre à la firme de Zuckerberg. L’an dernier, Google avait même admis qu’en moyenne, les utilisateurs de Google+ restaient connectés au service … 5 petites secondes; en face, les utilisateurs de Facebook passent 20 minutes (en moyenne toujours) sur chacune de leur session FB.
Suite à cet échec consommé, Google avait programmé la fin de son réseau social au mois d’août 2019; las, une énième faille de sécurité (potentiellement sensible pour 52 millions d’utilisateurs) avait poussé le géant américain à avancer la date du décès au 2 avril 2019.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...