TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook sait que les fausses informations se propagent rapidement de nos jours, d’où l’intérêt de trouver une solution pour les stopper et mettre en avant des informations venant de médias sérieux.
![]()
« Il est important pour moi d’aider les gens à obtenir des informations dignes de confiance et à trouver des solutions qui aident les journalistes du monde entier à faire leur important travail », a indiqué Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, dans une publication. Il a fait remarquer à Mathias Döpfner, PDG du géant allemand des médias Axel Springer, que Facebook pourrait « potentiellement avoir une relation directe avec les éditeurs pour s’assurer que leur contenu est disponible, s’il s’agit vraiment de contenu de haute qualité ». Cependant, il n’est pas clair si Facebook compte payer directement les éditeurs (comme il a refusé de le faire dans le passé) ou offrir une plus grande part des revenus publicitaires.
Sans donner beaucoup de détails sur la forme que prendrait cette nouvelle offre, Mark Zuckerberg a simplement précisé qu’elle nécessiterait une certaine sélection dans l’information publiée, ajoutant qu’il espérait la construire en concertation avec les grands groupes de médias.
Cette section dédiée à l’information pourrait voir le jour d’ici la fin de l’année, selon Mark Zuckerberg. Elle aurait le droit à une page pour tout regrouper dans un seul et même endroit.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
Un commentaire pour cet article :