Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook réfléchit à un onglet dédié à l’actualité avec des médias sérieux

Facebook réfléchit à un onglet dédié à l’actualité avec des médias sérieux

Facebook sait que les fausses informations se propagent rapidement de nos jours, d’où l’intérêt de trouver une solution pour les stopper et mettre en avant des informations venant de médias sérieux.

« Il est important pour moi d’aider les gens à obtenir des informations dignes de confiance et à trouver des solutions qui aident les journalistes du monde entier à faire leur important travail », a indiqué Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, dans une publication. Il a fait remarquer à Mathias Döpfner, PDG du géant allemand des médias Axel Springer, que Facebook pourrait « potentiellement avoir une relation directe avec les éditeurs pour s’assurer que leur contenu est disponible, s’il s’agit vraiment de contenu de haute qualité ». Cependant, il n’est pas clair si Facebook compte payer directement les éditeurs (comme il a refusé de le faire dans le passé) ou offrir une plus grande part des revenus publicitaires.

Sans donner beaucoup de détails sur la forme que prendrait cette nouvelle offre, Mark Zuckerberg a simplement précisé qu’elle nécessiterait une certaine sélection dans l’information publiée, ajoutant qu’il espérait la construire en concertation avec les grands groupes de médias.

Cette section dédiée à l’information pourrait voir le jour d’ici la fin de l’année, selon Mark Zuckerberg. Elle aurait le droit à une page pour tout regrouper dans un seul et même endroit.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |