TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony ne sera pas présent à l’E3 cette année, et c’est forcément la déception pour tous les joueurs PlayStation 4; mais après l’annonce du Stadia de Google (qui de son côté sera sans doute présent au salon de Los Angeles) et les déclarations tonitruantes de Phil Spencer, le géant japonais ne pouvait plus continuer à se murer dans le silence.

En lieu et place de la grande messe de l’E3, Sony nous donne donc rendez-vous… pour une émission, qui sera diffusée sur la toile le 25 mars prochain à 22 heures (heure française). Intitulée State of Play, cette émission portera essentiellement sur les nouveautés de la PS4 et du PSVR. Sony confirme qu’il y sera aussi bien question de titres déjà connus (comme Death Stranding ou The Last of Us 2 par exemple) que de vraies nouveautés (à priori, pas de AAA en approche cependant).
Sony suit dont les traces du Nintendo Direct, et se rapproche à son tour d’un format d’annonces plus en « phase » avec les usages d’un public jeune et souvent féru de vidéos YouTube.
Sony vient de lever le voile sur les jeux qui vont être offerts au mois de décembre avec le PlayStation Plus. Il y a cinq titres pour boucler...
Meta poursuit son virage vers l’IA générative : WorldGen, un outil encore en phase de recherche mais déjà très...
C’est une grande première : des chercheurs ont identifié des traces directes de foudre sur Mars grâce aux enregistrements du...
Le bras de fer juridique entre Meta et la Commission européenne pour les données de Facebook prend une tournure personnelle devant la plus...
PICO, la marque XR du groupe ByteDance (l’éditeur de TikTok), s’apprête à lancer en 2026 un casque de...