Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook a stocké en clair des centaines de millions de mots de passe pendant des années

Facebook a stocké en clair des centaines de millions de mots de passe pendant des années

Nouveau scandale pour Facebook. Le réseau social a stocké pendant des années des centaines de millions de mots de passe appartenant à ses utilisateurs, rapporte Krebs on Securty. N’importe qui ayant un accès interne à Facebook pouvait techniquement mettre la main dessus.

Au total, entre 200 millions et 600 millions d’utilisateurs seraient concernés. Facebook a confirmé les informations en précisant avoir repéré ce problème au mois de janvier. « Ceci a attiré notre attention parce que nos systèmes de connexion sont conçus pour masquer les mots de passe en utilisant des techniques qui les rendent illisibles », écrit le réseau social. Il affirme avoir corrigé le problème depuis et prévoit de contacter les centaines de millions d’utilisateurs concernés pour les informer.

Doit-on s’inquiéter de ces mots de passe stockés en clair ? Facebook tente de rassurer en affirmant qu’aucune personne tierce n’a pu mettre la main sur cette information. Il affirme également qu’aucun signe ne montre qu’un employé à récupérer les mots de passe stockés en clair.

Dans le détail, Facebook explique que les mots de passe stockés en clair ont concerné des centaines de millions d’utilisateurs sur Facebook, des dizaines de millions sur Facebook Lite et des dizaines de milliers sur Instagram. Les utilisateurs sont invités à changer leur mot de passe depuis les paramètres pour éviter une mauvaise surprise.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. sans dec?

  2. Il faut bannir Facebook !!!

    • Trop tard il est en bourse donc trop de complication, puis vu que facebook a lavé le cerveau de pas mal de monde ils en sont devenu dépendant genre drogue !
      Mais ils ne sont pas les seuls a farie du genre de chose, snap et autres idem. Ont sauvegarde rien, confidentialité 100% : Mdr
      Ca leur ramenent tellement d argent avec la vente des stats et données perso qu’ils vont dire « oui c’est vrai »

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |