TENDANCES
Comparateur
- AUTO
iFixit a pu mettre la main sur les différents Galaxy S10 de Samsung et s’est chargé, comme à chaque fois, de les démonter pour voir si la réparation est facile à réaliser soi-même. Malheureusement pour les consommateurs, le Galaxy S10 sera plus difficile à réparer que le Galaxy S9 ou l’iPhone XS d’Apple.

Le point positif mis en avant concerne la présence de vis Philips standards, ce qui permet à n’importe qui de les retirer sans outil spécial. En outre, plusieurs composants sont modulaires, c’est-à-dire qu’ils peuvent être remplacés sans devoir changer tout l’appareil. C’est un bon point, certes, mais le port USB-C est maintenant soudé à la carte mère, ce qui n’était pas le cas auparavant.
Concernant les points négatifs, on retrouve la batterie qui dispose de beaucoup de colle et qui n’est pas simple à retirer par conséquent. Le verre à l’avant et à l’arrière dispose, lui aussi, de beaucoup de colle, signifiant qu’il faut faire très attention lors du démontage parce que de sérieux dégâts peuvent être causés si des précautions ne sont pas prises. Enfin, plusieurs éléments doivent être démontés pour simplement changer l’écran.
À l’arrivée, le Galaxy S10 obtient la note de réparation de 3 sur 10. En comparaison, le Galaxy S9 avait 4 sur 10 et l’iPhone XS avait obtenu 6 sur 10.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...