TENDANCES
Comparateur
- AUTO
iFixit a pu mettre la main sur les différents Galaxy S10 de Samsung et s’est chargé, comme à chaque fois, de les démonter pour voir si la réparation est facile à réaliser soi-même. Malheureusement pour les consommateurs, le Galaxy S10 sera plus difficile à réparer que le Galaxy S9 ou l’iPhone XS d’Apple.
Le point positif mis en avant concerne la présence de vis Philips standards, ce qui permet à n’importe qui de les retirer sans outil spécial. En outre, plusieurs composants sont modulaires, c’est-à-dire qu’ils peuvent être remplacés sans devoir changer tout l’appareil. C’est un bon point, certes, mais le port USB-C est maintenant soudé à la carte mère, ce qui n’était pas le cas auparavant.
Concernant les points négatifs, on retrouve la batterie qui dispose de beaucoup de colle et qui n’est pas simple à retirer par conséquent. Le verre à l’avant et à l’arrière dispose, lui aussi, de beaucoup de colle, signifiant qu’il faut faire très attention lors du démontage parce que de sérieux dégâts peuvent être causés si des précautions ne sont pas prises. Enfin, plusieurs éléments doivent être démontés pour simplement changer l’écran.
À l’arrivée, le Galaxy S10 obtient la note de réparation de 3 sur 10. En comparaison, le Galaxy S9 avait 4 sur 10 et l’iPhone XS avait obtenu 6 sur 10.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52