TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Certains clients d’Orange sont abonnés à Netflix. Problème : ils n’ont jamais demandé à l’être. Le Canard Enchaîné révèle un problème qui existe chez l’opérateur historique et qui touche plusieurs milliers de personnes depuis quelques mois maintenant.
Certains clients voient leur facture Orange avoir plusieurs euros supplémentaires chaque mois qui correspondent à un abonnement à Netflix. Les clients concernés n’ont jamais demandé à souscrire au service de vidéo, et encore moins par le biais d’Orange. Et pourtant, la facturation a bel et bien eu lieu, avec le forfait le plus cher qui plus est proposé à 13,99€/mois. Être débité de 13,99€/mois pour un service dont on n’a pas accès et dont on n’a rien demandé, autant dire que ça fait tâche.
Que dit Orange sur le sujet ? L’opérateur parle d’un « dysfonctionnement informatique » entre ses services et ceux de Netflix. « Dès la connaissance de ce problème, Orange s’est mobilisé pour identifier les clients impactés et a pris contact avec eux pour effectuer les remboursements nécessaires », ajoute l’opérateur.
Il faut savoir que plusieurs clients ont contacté Orange dès l’apparition de l’abonnement à Netflix sur leur facture et ont mis beaucoup de temps avant d’obtenir un remboursement. Certains ont eu le droit à quelques mois offerts pour l’abonnement à la Livebox en tant que dédommagement.
A la différence des autres OS dévoilés ce soir par Apple, macOS ne s’appelle pas seulement macOS 26 mais aussi macOS Tahoe !...
Après avoir introduit une conférence qui sera sous le signe de l’IA avec Apple Intelligence, la firme annonce également une...
PayPal franchit une nouvelle étape en s’associant à Selfbook, un fournisseur de solutions de paiement pour hôtels. Cette...
YouTube Music, la service de streaming musical de Google, intensifie sa stratégie publicitaire pour les utilisateurs de la version gratuite. En...
Une faille de sécurité découverte dans le système de récupération de compte Google permettait d’obtenir le...