TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Certains clients d’Orange sont abonnés à Netflix. Problème : ils n’ont jamais demandé à l’être. Le Canard Enchaîné révèle un problème qui existe chez l’opérateur historique et qui touche plusieurs milliers de personnes depuis quelques mois maintenant.

Certains clients voient leur facture Orange avoir plusieurs euros supplémentaires chaque mois qui correspondent à un abonnement à Netflix. Les clients concernés n’ont jamais demandé à souscrire au service de vidéo, et encore moins par le biais d’Orange. Et pourtant, la facturation a bel et bien eu lieu, avec le forfait le plus cher qui plus est proposé à 13,99€/mois. Être débité de 13,99€/mois pour un service dont on n’a pas accès et dont on n’a rien demandé, autant dire que ça fait tâche.
Que dit Orange sur le sujet ? L’opérateur parle d’un « dysfonctionnement informatique » entre ses services et ceux de Netflix. « Dès la connaissance de ce problème, Orange s’est mobilisé pour identifier les clients impactés et a pris contact avec eux pour effectuer les remboursements nécessaires », ajoute l’opérateur.
Il faut savoir que plusieurs clients ont contacté Orange dès l’apparition de l’abonnement à Netflix sur leur facture et ont mis beaucoup de temps avant d’obtenir un remboursement. Certains ont eu le droit à quelques mois offerts pour l’abonnement à la Livebox en tant que dédommagement.
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...
Sony dévoile la liste des jeux qui vont disponibles sur le PlayStation Plus à partir du 16 décembre avec les abonnements Premium et...
10 Dec. 2025 • 20:03