TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Certains clients d’Orange sont abonnés à Netflix. Problème : ils n’ont jamais demandé à l’être. Le Canard Enchaîné révèle un problème qui existe chez l’opérateur historique et qui touche plusieurs milliers de personnes depuis quelques mois maintenant.
Certains clients voient leur facture Orange avoir plusieurs euros supplémentaires chaque mois qui correspondent à un abonnement à Netflix. Les clients concernés n’ont jamais demandé à souscrire au service de vidéo, et encore moins par le biais d’Orange. Et pourtant, la facturation a bel et bien eu lieu, avec le forfait le plus cher qui plus est proposé à 13,99€/mois. Être débité de 13,99€/mois pour un service dont on n’a pas accès et dont on n’a rien demandé, autant dire que ça fait tâche.
Que dit Orange sur le sujet ? L’opérateur parle d’un « dysfonctionnement informatique » entre ses services et ceux de Netflix. « Dès la connaissance de ce problème, Orange s’est mobilisé pour identifier les clients impactés et a pris contact avec eux pour effectuer les remboursements nécessaires », ajoute l’opérateur.
Il faut savoir que plusieurs clients ont contacté Orange dès l’apparition de l’abonnement à Netflix sur leur facture et ont mis beaucoup de temps avant d’obtenir un remboursement. Certains ont eu le droit à quelques mois offerts pour l’abonnement à la Livebox en tant que dédommagement.
Depuis plus d’une décennie, les astrophysiciens scrutent une énigmatique source de rayonnement au centre de la Voie lactée. De...
Amazon Web Services (AWS) connaît une panne majeure, rendant inutilisables plusieurs services en ligne, dont Perplexity, Snapchat, Fortnite, Canva,...
Les tensions entre Washington et Pékin prennent une nouvelle dimension numérique. Le ministère chinois de la Sécurité...
Après le succès commercial des Xiaomi 17, le constructeur officialise son intention de poursuivre et d’améliorer...
Après avoir imposé le port USB-C sur les appareils électroniques comme les smartphones, la Commission européenne annonce de...