Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Déploiement de la fibre : Free obtient un nouveau financement de 300 millions d’euros

Déploiement de la fibre : Free obtient un nouveau financement de 300 millions d’euros

Free accélère le déploiement de la fibre. Iliad, la maison mère de l’opérateur, annonce aujourd’hui avoir eu un nouveau financement de 300 millions d’euros de la part de la Banque européenne d’investissement (BEI) pour justement accélérer le déploiement de la fibre un peu partout en France.

« La poursuite de notre partenariat avec le Groupe Iliad est un signal fort de l’engagement de la banque de l’Union Européenne pour soutenir l’innovation, le numérique et l’accès de tous les territoires au Très Haut Débit, ce qui constitue un soutien important de l’Europe en faveur des entreprises et des habitants situés au cœur des territoires », indique Ambroise Fayolle, vice-président de la BEI, cité dans un communiqué. Pour sa part, Pierre Moscovici, commissaire européen en charge des affaires économiques et financières, dit se réjouir de cet accord qui « va contribuer à améliorer le déploiement du numérique en France, et par là même la cohésion de nos territoires ».

Le nouvel investissement porte à 850 millions d’euros les financements apportés à Iliad depuis 2009. Free rappelle au passage qu’il dispose d’un million d’abonnés fibre et qu’il a 3 000 employés dédiés à la fibre en France. Il compte 10 millions de prises raccordables à ce jour et veut en avoir le double d’ici la fin 2022. L’investissement de 300 millions d’euros devrait justement l’aider à atteindre cet objectif.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |