TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Galaxy S10 et Galaxy S10+ de Samsung ont une particularité sympathique : ils ont le droit à un film de protection préinstallé sur chaque exemplaire. Samsung rejoint ainsi certains constructeurs chinois qui font de même avec leurs smartphones.

Les nouveaux Galaxy ont un capteur d’empreintes sous l’écran et Samsung a pensé à tout. En effet, le film de protection dispose d’un trou au niveau du capteur pour permettre à l’utilisateur de poser son doigt sans problème. Ce n’est pas très esthétique toutefois, c’est certain. Le choix de Samsung reste étonnant parce que plusieurs tests ont montré que le capteur d’empreintes fonctionne bien avec un film de protection « classique » qui occupe tout l’écran. En revanche, ça coince avec certaines protections en verre trempé.
Détail qui a son importance : Samsung indique sur son site que le film de protection préréinstallé n’est pas couvert par la garantie du Galaxy S10, à l’inverse des autres accessoires inclus dans la boîte. De plus, le film de protection de Samsung pourra être acheté à l’unité si besoin avec un prix plutôt élevé : 29,99 dollars aux États-Unis (le prix pour l’Europe n’est pas connu, mais il s’agira probablement de 29,99 euros).
like every other product reviewer, I have an S10+ in hand. it comes with a screen protector preinstalled.
complete with a hole in the middle for the fingerprint scanner. pic.twitter.com/pvq56KrnaO
— the Original Tweeter™️ (@dcseifert) 21 février 2019
Les Galaxy S10 seront disponibles le 8 mars. Ils peuvent être précommandés dès maintenant :
Sony vient de lever le voile sur les jeux qui vont être offerts au mois de décembre avec le PlayStation Plus. Il y a cinq titres pour boucler...
Meta poursuit son virage vers l’IA générative : WorldGen, un outil encore en phase de recherche mais déjà très...
C’est une grande première : des chercheurs ont identifié des traces directes de foudre sur Mars grâce aux enregistrements du...
Le bras de fer juridique entre Meta et la Commission européenne pour les données de Facebook prend une tournure personnelle devant la plus...
PICO, la marque XR du groupe ByteDance (l’éditeur de TikTok), s’apprête à lancer en 2026 un casque de...
26 Nov. 2025 • 19:53