TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Europe compte beaucoup pour les constructeurs chinois qui ont décidé de s’investir un peu plus. Xiaomi fait justement partie de ceux qui vont s’installer davantage. Le groupe a annoncé à CNBC qu’il compte tripler le nombre de boutiques physiques en Europe de l’Ouest d’ici la fin de l’année.

La première boutique européenne de Xiaomi a vu le jour en Espagne en 2017. Aujourd’hui, Xiaomi compte 50 boutiques en Europe. Il veut en avoir 150 d’ici la fin de 2019. « C’est une grosse, grosse cible pour nous », a indiqué Wang Xiang, l’un des vice-présidents de Xiaomi.
À ce jour, Xiaomi est le quatrième plus gros vendeur de smartphones au monde avec 122,6 millions d’exemplaires écoulés en 2018, en progression de 32,2%, selon le cabinet IDC. Il se situe derrière Samsung (292,3 millions d’exemplaires), Apple (208,8 millions d’exemplaires) et Huawei (206 millions d’exemplaires). Sa progression s’explique en partie par son arrivée massive en Europe. Rien qu’en France, Xiaomi vend (officiellement) ses produits depuis mai 2018.
Le succès des constructeurs chinois par rapport aux autres s’explique pour une simple raison : un bon rapport qualité/prix. Les derniers Galaxy et iPhone de Samsung et Apple se rapprochent des 1 000 euros. En comparaison, Xiaomi a annoncé il y a peu le Mi 9 avec le Snapdragon 855 et 8 Go de RAM pour « seulement » 449 euros.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...