TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google vient de mettre fin au mystère entourant l’immense plateforme flottante aperçue au large de San Francisco. Depuis deux semaines, les spéculations allaient bon train, allant même jusqu’à penser qu’il pouvait servir d’immense centre de données flottant autosuffisant en énergie. Ces barges sont en fait là pour devenir des « espaces interactifs » où les visiteurs pourront en apprendre plus sur de nouvelles technologies, annonce la firme dans un communiqué.

En faisant cette déclaration, Google semble toutefois vouloir garder une part de mystère puisque la firme rappelle toutefois qu’il « est encore tôt et que les choses peuvent changer ».
La barge est à proximité de Treasure Island, une île artificielle située entre San Francisco et Oakland, dans la baie de San Francisco.
Rappelons que Google possède depuis 2009 un brevet déposé aux noms de Jimmy Clidaras, David Stiver et Willam Hamburgen décrivant un centre de données flottant auto-alimenté.

Le fabricant singapourien FoloToy a remis en rayon son ourson connecté Kumma, un jouet présenté comme un compagnon ludique pour les...
Nouvelle étape majeure pour l’aéronautique : la NASA a publié les images du tout premier vol du X-59, son démonstrateur...
Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...
Le robot humanoïde AgiBot A2, conçu par la société chinoise éponyme AgiBot (située à Shanghai), a...
HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...