TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Australie a dévoilé aujourd’hui que les partis politiques du pays ont connu un piratage de taille réalisé par ce qui est présenté comme un « agent étatique sophistiqué ». Le Parlement a également été visé par les cyberattaques.
Le Premier ministre australien Scott Morrison a affirmé aux parlementaires que les services de sécurité enquêtant sur ce piratage s’étaient « rendu compte que les réseaux de certains partis politiques — le Parti libéral, le Parti travailliste et le Parti national — avaient aussi été touchés ». Il souligne que « nos experts pensent qu’un agent étatique sophistiqué est responsable de cet acte malveillant », sans nommer aucun pays. Il assure au passage que les services compétents ont agi rapidement pour stopper le piratage.
Les autorités australiennes avaient révélé le 8 février que la sécurité du système informatique du Parlement avait été compromise lors d’un incident dont elles n’avaient pas divulgué la nature. Cela avait notamment obligé les utilisateurs de ce réseau, y compris le Premier ministre et les membres du gouvernement, à modifier leur mot de passe et à prendre d’autres mesures urgentes en réponse.
Qui est l’auteur du piratage ? Certains médias pointent du doigt la Chine, mais officiellement les autorités australiennes disent ne pas connaître l’auteur.
Les Australiens voteront d’ici mai pour renouveler leur Parlement, ce qui fait craindre que des pirates informatiques ne tentent d’influencer les débats, si ce n’est le scrutin.
SOURCESydney Morning Herald
Path of Fury: Episode I – Tetsuo’s Tower promet une expérience intense de kung-fu de type « pulp » en...
Le robot humanoïde Optimus de Tesla vient de franchir un énorme cap. Une vidéo publiée sur X par Tesla montre en effet le robot...
Les dirigeants des grands groupes de la tech poussent sans doute un gros soupir de soulagement. Le président nouvellement élu Donald Trump...
Le secteur du numérique a connu un ralentissement en 2024 de sa croissance en France, d’après les résultats annuels...
11 Dec. 2024 • 16:50
11 Dec. 2024 • 15:51
11 Dec. 2024 • 15:15
11 Dec. 2024 • 14:48