Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes BlackBerry ne compte pas mettre un terme aux smartphones

BlackBerry ne compte pas mettre un terme aux smartphones

BlackBerry a annoncé ce lundi se séparer de Thorsten Heins qui occupait le poste de PDG. Il est remplacé par John Chen (photo ci-dessous) dans l’immédiat, Chen prend les commandes du groupe canadien dès maintenant. Le nouveau patron a déjà annoncé auprès de Reuters qu’il ne comptait pas arrêter le marché des smartphones. « Je sais que nous avons assez d’ingrédients pour construire une entreprise durable sur le long terme. Je l’ai fait dans le passé et j’ai vu le même scénario qu’auparavant ». Selon Chen, il faudra au moins six trimestres pour que BlackBerry sorte la tête de l’eau. Du changement devra être fait au niveau de l’équipe exécutive pour accueillir de nouveaux talents.

John Chen

De leur côté, certaines personnes déjà présentes au sein de BlackBerry monteront en grade. Chen réitère qu’il fait ceci pour le long terme. « Je vais reconstruire cette compagnie » ajoute-t-il.

Le pari est très risqué si l’on base à la situation actuelle de BlackBerry. Mais Chen a déjà réussi à remonter la pente dans le passé. En 1998, l’homme était directeur général de Sybase. Il venait de rejoindre l’entreprise. Celle-ci était sur le point de fermer ses portes. 13 ans plus tard, Chen l’a vendue pour 5,8 milliards de dollars, soit 15 fois sa valeur au moment où il est arrivé. Tout est possible. A voir si le scénario pourra se répéter avec BlackBerry.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |