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Ce n’est pas la première fois ni le premier trimestre fiscal que la division mobile de LG publie de mauvais résultats, mais c’est en revanche la première fois depuis 2 ans que ces résultats négatifs plombent l’ensemble des finances de la firme sud-coréenne. Ainsi, LG vient de publier des pertes de 67,1 millions de dollars en clôture de son Q4 2018; il faut remonter au Q4 2016 pour trouver la trace d’un trou dans les caisses.
La division mobile, comme souvent n’a pas été particulièrement à la fête, mais lors de ce Q4 le gadin a été d’une ampleur exceptionnelle puisque les revenus du mobile ont chuté de 42% pour atteindre 1,51 milliard de dollars; les pertes enregistrées par la branche mobile s’établissent à 289,8 millions de dollars, largement au dessus des 194 millions de pertes du Q4 2017. Sur l’ensemble de l’année, LG parvient malgré tout à dégager un maigre bénéfice de 2,4 milliards de dollars, et ce malgré des pertes globales de 700 millions sur le mobile. LG doit son salut à la bonne forme de sa branche Home Entertainment (Téléviseurs et électro-ménager) qui parvient à enregistrer des bénéfices de 1,35 milliard de dollars sur l’année. A ce rythme, LG risque à nouveau d’envisager un abandon de sa branche mobile…
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