Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter : un bug a laissé des tweets protégés être visibles par tous pendant plusieurs années

Twitter : un bug a laissé des tweets protégés être visibles par tous pendant plusieurs années

Twitter a fait une jolie gaffe qui est en place depuis quatre ans. Le réseau social a reconnu que les tweets protégés de certains comptes ne l’ont pas réellement été, au point qu’ils étaient visibles par n’importe qui. Ce bug a vu le jour le 3 novembre 2014, Twitter vient à peine de le corriger.

Voici ce que dit le réseau social :

« Nous avons découvert un problème sur Twitter pour Android : le paramètre « Protéger mes Tweets » était désactivé si certaines modifications étaient apportées au compte. Ce problème vous a peut‑être concerné si vous aviez protégé vos Tweets dans vos paramètres, utilisé Twitter pour Android et apporté certaines modifications aux paramètres de votre compte, par exemple en associant une nouvelle adresse email à celui‑ci entre le 3 novembre 2014 et le 14 janvier 2019. Les utilisateurs de l’application pour iOS et du site Web n’ont pas été touchés. Nous avons résolu le problème le 14 janvier et nous vous tiendrons au courant si d’autres informations importantes deviennent disponibles ».

Comme nous pouvons le voir, les utilisateurs touchés sont ceux qui ont utilisé l’application Android de Twitter. Il n’est toutefois pas précisé si ceux qui utilisent leur compte sur plusieurs appareils, dont un smartphone Android, sont concernés ou non.

Twitter assure en tout cas avoir prévenu les utilisateurs concernés et s’est chargé de réactiver la protection de tweets pour qu’ils ne soient plus publics. La plateforme invite par ailleurs ses utilisateurs à vérifier leurs paramètres de confidentialité pour s’assurer que tout est bon.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |