TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a distribué une nouvelle version de Windows 10 (18317) destinée aux testeurs faisant partie du programme Windows Insider. Parmi les nouveautés au programme, on retrouve une séparation de la recherche et de Cortana.
Les deux sont regroupés à ce jour au niveau de la barre de tâches. Avec la nouvelle version, il y a la recherche d’un côté et un bouton dédié pour lancer l’assistant vocal Cortana à droite. « Cela permettra à chaque expérience d’innover de façon indépendante afin de mieux servir les publics ciblés et les cas d’utilisation », indique Microsoft dans son annonce sur son blog. Le groupe ajoute que les paramètres pour la recherche et Cortana ont également été séparés pour une meilleure compréhension.
En outre, la nouvelle version de Windows 10 va améliorer le menu Démarrer. Microsoft va se charger de lui attribuer un processus dédié (StartMenuExperienceHost.exe en l’occurrence) pour améliorer les performances, détecter plus facilement les problèmes et éviter de tout faire planter quand un souci vient seulement du menu Démarrer. Par ailleurs, une meilleure gestion des polices d’écriture sera proposée.
Ceux qui font partie du programme Windows Insider peuvent tester la mise à jour dès maintenant. Pour les autres, ces nouveautés (et d’autres) seront proposées avec la prochaine grosse mise à jour de Windows 10, attendue pour avril.
La tech mondiale peut souffler… et les actions repartir à la hausse : Donald Trump a mis sur pause pour une période de 90 jours les...
Avec ses dinosaures, ses vikings et ses nazis, le tout présenté dans un enrobage faussement « Z », le court...
Quelques jours seulement après une première panne, l’aéroport international Newark Liberty (près de New-York) a subi...
Une opération internationale de police baptisée « Operation Moonlander » a permis de démanteler deux services...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
12 May. 2025 • 13:45
12 May. 2025 • 12:35
Un commentaire pour cet article :