TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix va avoir le droit à moins de séries françaises. France Télévisions a annoncé avoir trouvé un accord avec les producteurs concernant les droits numériques des œuvres qu’il finance. Les œuvres en question devraient se retrouver à l’avenir sur Salto, la prochaine plateforme TF1, France Télévisions et M6, et ainsi disparaître de Netflix. La série « Dix pour cent » est concernée par exemple.
Dans un communiqué publié ce jour, France Télévisions indique que l’accord signé le mois dernier est en place depuis le 1er janvier 2019. Le groupe obtient une période d’exclusivité d’une durée 12 à 24 mois pour exploiter en SVOD (vidéo à la demande par abonnement) des œuvres qu’il finance à plus de 66% pour la fiction ou plus de 55% pour le documentaire. De plus, France Télévisions obtient une période d’exclusivité de 6 à 9 mois suivant le niveau de financement de l’œuvre pour une exploitation non linéaire gratuite.
En échange de ces nouveaux droits accordés à France Télévisions, les producteurs ont obtenu que la durée d’exploitation exclusive des programmes en linéaire soit réduite de 48 mois à 36 mois, voire même à 30 mois pour une fiction unitaire.
Ceux qui sont abonnés à Netflix en espérant des séries françaises vont donc être déçus. En revanche, ceux qui sont là pour les autres séries (essentiellement américaines) n’ont aucune crainte à avoir puisque rien ne change pour eux.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Disney a enregistré un nouveau succès avec Vaiana 2, qui a franchi la barre du milliard de dollars au box-office mondial. Initialement...
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
19 Jan. 2025 • 22:10
19 Jan. 2025 • 17:47
19 Jan. 2025 • 16:57
19 Jan. 2025 • 9:52
Faire concurrence à Netflix me paraît un peux compliquer tous de même.
Grâce à France tv et son salto [a l’arrière ou l’avant ]
ça me rappelle les quotas imposés à la radio dans les années 80/90 pour contrer les chanson anglo-saxon. Résultat, au lieu d’essayer de se battre avec de la qualité, on à signé tout et n’importe quoi pour combler ces 40% de diffusion, et maintenant on a que des merdes à la Maitre Gims (qui se compare à M. Jackson) et autre Jul (récompensé aux victoires en plus…). Résultat inverse, au lieu d’enrichir notre culture on l’a appauvrie.