Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Pour contrer Netflix, France Télévisions signe avec les producteurs de séries françaises

Pour contrer Netflix, France Télévisions signe avec les producteurs de séries françaises

Netflix va avoir le droit à moins de séries françaises. France Télévisions a annoncé avoir trouvé un accord avec les producteurs concernant les droits numériques des œuvres qu’il finance. Les œuvres en question devraient se retrouver à l’avenir sur Salto, la prochaine plateforme TF1, France Télévisions et M6, et ainsi disparaître de Netflix. La série « Dix pour cent » est concernée par exemple.

Dans un communiqué publié ce jour, France Télévisions indique que l’accord signé le mois dernier est en place depuis le 1er janvier 2019. Le groupe obtient une période d’exclusivité d’une durée 12 à 24 mois pour exploiter en SVOD (vidéo à la demande par abonnement) des œuvres qu’il finance à plus de 66% pour la fiction ou plus de 55% pour le documentaire. De plus, France Télévisions obtient une période d’exclusivité de 6 à 9 mois suivant le niveau de financement de l’œuvre pour une exploitation non linéaire gratuite.

En échange de ces nouveaux droits accordés à France Télévisions, les producteurs ont obtenu que la durée d’exploitation exclusive des programmes en linéaire soit réduite de 48 mois à 36 mois, voire même à 30 mois pour une fiction unitaire.

Ceux qui sont abonnés à Netflix en espérant des séries françaises vont donc être déçus. En revanche, ceux qui sont là pour les autres séries (essentiellement américaines) n’ont aucune crainte à avoir puisque rien ne change pour eux.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

8 commentaires pour cet article :

  1. minupinu17

    Netflix doit etre super inquiet …… ou pas du tout

  2. Y’a des gens qui regardent des séries françaises sur netflix ? Louis la brocante ?

  3. Alors qu’il aurait été possible de diffuser les séries françaises dans le monde entier et faire valoir un peu plus notre culture, France Télévision décide finalement de garder les productions Françaises en France… Bravo!!!

    • T’inquiètes pas quand une série Française fonctionne globalement c’est pas grâce à Netflix, Le Bureau des Légende en est un exemple.

      • En effet, mais ce sont rarement des productions France TV également… Ces-derniers perdent donc un vecteur simple et rapide d’export de leurs séries (seraient-elles seulement regardées, ça c’est une autre histoire).

  4. Lol pauvre France quand à France Télévisions marre des les financer avec la redevance ou alors pas de pub et pas de ligne éditorial pro gaucho post 68. Dommage pour une fois que l’on peut porter la culture francophone à l’international ! Mais bon comme dis plus haut les bonnes séries sont plutôt des productions du groupe canal+…

    Faire concurrence à Netflix me paraît un peux compliquer tous de même.

  5. Au moins cela va dépoussiérer Netflix
    Grâce à France tv et son salto [a l’arrière ou l’avant ]

  6. Tremble Netflix, tremble… ! Tu n’auras pas Joséphine ange gardien dans ton catalogue !!!
    ça me rappelle les quotas imposés à la radio dans les années 80/90 pour contrer les chanson anglo-saxon. Résultat, au lieu d’essayer de se battre avec de la qualité, on à signé tout et n’importe quoi pour combler ces 40% de diffusion, et maintenant on a que des merdes à la Maitre Gims (qui se compare à M. Jackson) et autre Jul (récompensé aux victoires en plus…). Résultat inverse, au lieu d’enrichir notre culture on l’a appauvrie.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |