TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les premiers smartphones compatibles avec le réseau 5G sont prévus pour cette année. Plusieurs constructeurs comptent passer dessus et Qualcomm se vante justement de ce point.

Le fournisseur, qui est l’un des principaux fabricants de puces réseau, annonce que plus de 30 appareils mobiles supporteront la 5G en 2019 grâce à ses puces. La plupart des appareils en question sont annoncés pour être des smartphones et tous devraient être équipés du processeur Snapdragon 855. Il est accompagné par la puce réseau X50 qui prend justement en charge la 5G.
Ce choix d’être agressif avec la 5G est intéressant quand on sait que très peu de pays auront la 5G active en 2019. Certains opérateurs vont ouvrir les vannes dans quelques villes, mais c’est tout. En Europe, les pays vont réellement lancer la 5G à partir de 2020. Les opérateurs français ont justement envie d’être prêts l’année prochaine.
Est-ce utile d’acheter un smartphone 5G en 2019 ? Tout dépend. Si vous changez régulièrement votre téléphone (une fois par an par exemple), ce n’est pas tellement nécessaire. En revanche, si vous gardez votre téléphone le plus longtemps possible, choisir un modèle 5G peut être une bonne idée afin d’être paré pour le futur et être assuré d’avoir de très bons débits Internet.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...