Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Internet : le déploiement du très haut débit s’accélère avec 620 millions d’euros de subventions

Internet : le déploiement du très haut débit s’accélère avec 620 millions d’euros de subventions

Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé avoir signé un accord de l’ordre de 620 millions d’euros pour accélérer le déploiement du très haut débit (plus de 30 Mb/s) pour Internet en France. Cela concerne 17 collectivités au total, par le biais de réseaux d’initiative publique (RIP).

Les 17 territoires concernés sont (par ordre décroissant de l’enveloppe de soutien) : l’Ain, l’Auvergne, le Nord-Pas-de-Calais, le Grand Est, la Charente, la Martinique, les Landes, la Loire-Atlantique, le Doubs, le Jura, le Calvados, le Lot-et-Garonne, l’Essonne, les Deux-Sèvres, le Var et la Guyane, pour des soutiens de l’État allant de 75 millions à 1,3 million d’euros suivant les cas.

Ces engagements « visent à accélérer massivement le déploiement du très haut débit dans ces 17 territoires qui représentent au total plus d’un quart de la population française », indique Matignon dans un communiqué. Il est rappelé que l’État et les opérateurs ont pour objectif de généraliser le haut débit partout en France en 2020 et le très haut débit en 2022.

Cette enveloppe de 620 millions d’euros fait partie d’un engagement de quelque 3,3 milliards d’euros fait durant le quinquennat 2017-2022, a précisé Matignon à l’AFP, qui ajoute que 19,6 millions de foyers sont éligibles à une offre très haut débit.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |