TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Chromebooks, ces ordinateurs portables pas chers qui tournent sous Chrome OS, vont améliorer leur sécurité prochainement. Google va mettre en place USBGuard, une fonctionnalité qui concerne directement les ports USB.

Avec USBGuard, Chrome OS se charge de bloquer l’accès aux ports USB tant que le Chromebook n’est pas déverrouillé par l’utilisateur. Cette pratique a pour vocation de bloquer les hackers qui arrivent à mettre la main sur un Chromebook et tentent de lancer des processus pour obtenir des droits d’accès via le port USB.
Google a pensé à tout et prévoit une option pour mettre une clé USB en particulier sur une liste blanche. Ainsi, il sera possible de la brancher sur le Chromebook et elle pourra faire le nécessaire sans être bloquée par USBGuard. Ce sera l’utilisateur de définir quelles clés USB devront faire partie de la liste blanche sur Chrome OS directement.
Peu de constructeurs proposent une option similaire à ce jour. Apple propose plus ou moins un équivalent sur iOS (depuis iOS 11.4.1) avec l’obligation d’entrer le mot de passe de l’iPhone si un accessoire est connecté sur le port Lightning. Le mot de passe est demandé s’il n’y a pas eu d’activité sur l’iPhone au cours de la dernière heure.
SOURCEChrome Story
Spotify a dévoilé Recaps, une nouvelle fonctionnalité qui s’attaque à un problème bien connu des amateurs de...
Nous sommes en novembre : place au Black Friday ! Les licences logicielles très demandées—dont MS Office et des clés...
Disney+ ne se contentera bientôt plus d’être un simple catalogue de films et de séries. Lors d’un appel suivant les...
Dans une offensive contre le streaming sportif illégal, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et...
Des ingénieurs de l’Université de Californie à Davis ont dévoilé un moteur expérimental d’un genre...
13 Nov. 2025 • 20:21