TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Des drones ont récemment été aperçus en train de voler au-dessus des pistes d’atterrissage de l’aéroport londonien Gatwick. L’incident a provoqué l’arrêt momentané des vols et a donc empêché des dizaines de milliers de voyageurs de prendre leur avion pour aller faire les fêtes de fin d’année à l’étranger.

760 vols ont été annulés bloquant donc plus de 110 000 passagers, et il semblerait qu’il ne s’agisse pas de vols de drones réalisés par hasard mais bien un acte avec pour but de stopper l’activité de l’aéroport. « Nous apercevons toujours de temps en temps le drone voler dans le périmètre », a déclaré Justin Burtenshaw, en charge de l’enquête. « À chaque fois que nous pensons nous approcher du propriétaire du drone, celui-ci disparait et réapparait dès lors que l’on commence à rouvrir les pistes d’atterrissage. Je suis donc convaincu que c’est un acte délibéré dans le but d’empêcher les vols ».
Ces incidents se sont déroulés depuis mercredi. Mais à présent la police départementale a déclaré avoir réussi à attraper deux personnes en liaison avec l’incident. Les vols ont donc repris jeudi dans la matinée, mais un autre drone a été aperçu un peu plus tard, au point d’interrompre à nouveau les vols pendant une bonne heure. L’affaire des « drones criminels » n’est donc pas encore terminée.
SOURCEtheguardian
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...