TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les enceintes connectées cartonnent aux États-Unis. Il se trouve qu’elles ont aussi un petit succès en France. Selon les chiffres de Médiamétrie, 1,7 million de Français sont équipés de ces enceintes qui intègrent des assistants vocaux et peuvent faire bien plus que simplement jouer de la musique.
Les utilisateurs d’une enceinte connectée ont en moyenne 39 ans. De fait, 69% d’entre eux ont entre 25 et 49 ans. Ils proviennent majoritairement (53%) de catégories socio-professionnelles supérieures et sont pour la plupart (55%) issus de foyers d’au moins trois personnes. Au niveau des usages, ils favorisent sans surprise l’écoute de musique, sous toutes ses formes : streaming, podcasts, webradios, etc. Vient ensuite l’info pratique, dominée par la météo, puis l’écoute de la radio en direct. La recherche en ligne n’arrive qu’en 4e position.
Les enceintes connectées les plus connues sur l’Echo d’Amazon (avec l’assistant vocal Alexa), le Google Home de Google (avec l’assistant vocal Google Assistant) et le HomePod d’Apple (avec l’assistant vocal Siri). 89% des internautes français disent en tout cas être au courant de ce type d’enceintes.
Alors, une enceinte à commande vocale prévue pour Noël ? On peut compter sur le rôle prescripteur des utilisateurs français qui affichent un taux de satisfaction supérieur à 70 %.
Mis à l’écart des studios PlayStation après la fermeture des Japan Studios, le grand créateur Fumito Ueda, à qui...
C’est l’une des grosses surprises de ces TGA 2024 : Borderlands 4 s’est dévoilé pour la première fois depuis...
YouTube dévoile son bilan de 2024 pour le visionnage sur les téléviseurs, mettant en lumière les tendances et les performances...
L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
14 Dec. 2024 • 16:05
13 Dec. 2024 • 20:49
13 Dec. 2024 • 20:22