TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les enceintes connectées cartonnent aux États-Unis. Il se trouve qu’elles ont aussi un petit succès en France. Selon les chiffres de Médiamétrie, 1,7 million de Français sont équipés de ces enceintes qui intègrent des assistants vocaux et peuvent faire bien plus que simplement jouer de la musique.
Les utilisateurs d’une enceinte connectée ont en moyenne 39 ans. De fait, 69% d’entre eux ont entre 25 et 49 ans. Ils proviennent majoritairement (53%) de catégories socio-professionnelles supérieures et sont pour la plupart (55%) issus de foyers d’au moins trois personnes. Au niveau des usages, ils favorisent sans surprise l’écoute de musique, sous toutes ses formes : streaming, podcasts, webradios, etc. Vient ensuite l’info pratique, dominée par la météo, puis l’écoute de la radio en direct. La recherche en ligne n’arrive qu’en 4e position.
Les enceintes connectées les plus connues sur l’Echo d’Amazon (avec l’assistant vocal Alexa), le Google Home de Google (avec l’assistant vocal Google Assistant) et le HomePod d’Apple (avec l’assistant vocal Siri). 89% des internautes français disent en tout cas être au courant de ce type d’enceintes.
Alors, une enceinte à commande vocale prévue pour Noël ? On peut compter sur le rôle prescripteur des utilisateurs français qui affichent un taux de satisfaction supérieur à 70 %.
La Fédération Française de Football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque qui se veut assez massive, avec...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La plateforme de cryptomonnaies Coinbase annonce que la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier américain, a accepté...
YouTube Premium Lite va être un nouvel abonnement avec l’avantage d’être moins cher que l’offre existante. Selon Bloomberg,...
Les États-Unis ont investi un montant record de 338 milliards de dollars dans la transition énergétique en 2024, et principalement...
21 Feb. 2025 • 21:02