TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook met à jour son application Messenger à l’occasion des fêtes de fin d’année. Le réseau social explique que cette période est importante puisque c’est à ce moment de l’année que ses utilisateurs s’envoient le plus de messages.
La première nouveauté est l’arrivée d’un mode portrait. Il permet aux utilisateurs de prendre un selfie et d’avoir un effet de flou tout autour du visage. Le résultat proposé peut être bancal selon les cas parce que Facebook utilise uniquement une solution logicielle en détectant les traits du visage et en ajoutant un effet de flou ensuite. À l’inverse, certains smartphones se reposent sur deux capteurs photo et proposent un résultat plus précis.
Une autre nouveauté est le support de Boomerang, cet effet qui permet d’avoir une vidéo jouée dans un sens, à l’envers, et rebelote. L’effet Boomerang est disponible depuis un moment sur Instagram maintenant.
Un autre point mis en avant concerne les autocollants. Facebook assure que les utilisateurs de Messenger s’en envoient 440 millions chaque jour, d’où l’intérêt d’améliorer l’expérience. Il est désormais possible de profiter de la réalité augmentée pour placer les autocollants sur des photos ou vidéos.
Toutes ces nouveautés sont en cours de déploiement, selon Facebook. Les premiers utilisateurs servis les auront dès aujourd’hui.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52