TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook met à jour son application Messenger à l’occasion des fêtes de fin d’année. Le réseau social explique que cette période est importante puisque c’est à ce moment de l’année que ses utilisateurs s’envoient le plus de messages.
La première nouveauté est l’arrivée d’un mode portrait. Il permet aux utilisateurs de prendre un selfie et d’avoir un effet de flou tout autour du visage. Le résultat proposé peut être bancal selon les cas parce que Facebook utilise uniquement une solution logicielle en détectant les traits du visage et en ajoutant un effet de flou ensuite. À l’inverse, certains smartphones se reposent sur deux capteurs photo et proposent un résultat plus précis.
Une autre nouveauté est le support de Boomerang, cet effet qui permet d’avoir une vidéo jouée dans un sens, à l’envers, et rebelote. L’effet Boomerang est disponible depuis un moment sur Instagram maintenant.
Un autre point mis en avant concerne les autocollants. Facebook assure que les utilisateurs de Messenger s’en envoient 440 millions chaque jour, d’où l’intérêt d’améliorer l’expérience. Il est désormais possible de profiter de la réalité augmentée pour placer les autocollants sur des photos ou vidéos.
Toutes ces nouveautés sont en cours de déploiement, selon Facebook. Les premiers utilisateurs servis les auront dès aujourd’hui.
Samsung devrait annoncer une chute de 21 % de son bénéfice d’exploitation pour le premier trimestre de 2025, pénalisé...
Le coup était bien préparé : dans la foulée de la présentation de la Switch 2, Lexar a annoncé la sortie de ce...
On avait sans doute énormément exagéré la résistance du grand public à la médiocrité....
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...