Comparateur
- AUTO
Facebook met à jour son application Messenger à l’occasion des fêtes de fin d’année. Le réseau social explique que cette période est importante puisque c’est à ce moment de l’année que ses utilisateurs s’envoient le plus de messages.
La première nouveauté est l’arrivée d’un mode portrait. Il permet aux utilisateurs de prendre un selfie et d’avoir un effet de flou tout autour du visage. Le résultat proposé peut être bancal selon les cas parce que Facebook utilise uniquement une solution logicielle en détectant les traits du visage et en ajoutant un effet de flou ensuite. À l’inverse, certains smartphones se reposent sur deux capteurs photo et proposent un résultat plus précis.
Une autre nouveauté est le support de Boomerang, cet effet qui permet d’avoir une vidéo jouée dans un sens, à l’envers, et rebelote. L’effet Boomerang est disponible depuis un moment sur Instagram maintenant.
Un autre point mis en avant concerne les autocollants. Facebook assure que les utilisateurs de Messenger s’en envoient 440 millions chaque jour, d’où l’intérêt d’améliorer l’expérience. Il est désormais possible de profiter de la réalité augmentée pour placer les autocollants sur des photos ou vidéos.
Toutes ces nouveautés sont en cours de déploiement, selon Facebook. Les premiers utilisateurs servis les auront dès aujourd’hui.
ChatGPT a attiré beaucoup de personnes en 2023, au point que cela a été l’article le plus consulté sur Wikipédia...
Twitch annonce que son service fermera ses portes en Corée du Sud le 27 février 2024. La raison évoquée n’est autre que...
La bande-annonce (trailer) de GTA 6 a frappé très fort avec plus de 100 millions de vues à ce jour. Rockstar a établi le...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Un monde plus écolo grâce à l’électrification des moyens de transport, c’est pour l’instant surtout un monde...