TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a récemment lancé une nouvelle expérimentation. Elle concerne les vidéos diffusées en direct et plus particulièrement l’achat des produits aperçus pendant les diffusions.

« Montrez vos produits et connectez-vous avec vos clients », écrit Facebook dans son expérimentation qui fonctionne à l’aide d’un mode dédié. Une fois activé, ce mode permet aux personnes qui regardent la vidéo en direct de faire une capture d’écran et d’envoyer un message au vendeur afin qu’il puisse donner un prix d’un objet bien précis. Le but de Facebook est de faciliter le processus aussi bien pour le vendeur que pour l’acheteur afin que la transaction s’effectue rapidement.
Cette fonctionnalité est pour l’instant testée avec certains utilisateurs en Thaïlande. Pourquoi cette région ? « La Thaïlande est l’une de nos communautés sur le Marketplace les plus actives », indique Mayank Yadav, un responsable de Facebook Marketplace, à TechCrunch. Pour rappel, le Marketplace est l’équivalent du Bon Coin de Facebook.
Durant son expérimentation, Facebook ne prend pas de commission pour les paiements réalisés pendant la vidéo en direct. Le réseau social ne dit pas si cette règle va rester en place une fois que le mode dédié pour les achats sera lancé dans les autres pays. Il n’y a d’ailleurs pas de date annoncée pour le lancement à l’international.
Free Mobile a décidé d’améliorer son célèbre forfait à 2 euros par mois, en proposant désormais les...
Un an après avoir lancé son propre outil de filtrage, Deezer franchit une nouvelle étape stratégique : la plateforme...
C’est une excellente nouvelle pour les amateurs de post-apocalyptique qui n’ont pas d’abonnement à Amazon Prime Video. Amazon a...
Connue pour son design minimaliste, son écran noir et blanc et sa célèbre manivelle, la petite console Playdate continue de...
La lune Io, l’astre le plus volcanique du système solaire, vient d’éblouir les astronomes. Grâce à la sonde Juno en...