TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a récemment lancé une nouvelle expérimentation. Elle concerne les vidéos diffusées en direct et plus particulièrement l’achat des produits aperçus pendant les diffusions.

« Montrez vos produits et connectez-vous avec vos clients », écrit Facebook dans son expérimentation qui fonctionne à l’aide d’un mode dédié. Une fois activé, ce mode permet aux personnes qui regardent la vidéo en direct de faire une capture d’écran et d’envoyer un message au vendeur afin qu’il puisse donner un prix d’un objet bien précis. Le but de Facebook est de faciliter le processus aussi bien pour le vendeur que pour l’acheteur afin que la transaction s’effectue rapidement.
Cette fonctionnalité est pour l’instant testée avec certains utilisateurs en Thaïlande. Pourquoi cette région ? « La Thaïlande est l’une de nos communautés sur le Marketplace les plus actives », indique Mayank Yadav, un responsable de Facebook Marketplace, à TechCrunch. Pour rappel, le Marketplace est l’équivalent du Bon Coin de Facebook.
Durant son expérimentation, Facebook ne prend pas de commission pour les paiements réalisés pendant la vidéo en direct. Le réseau social ne dit pas si cette règle va rester en place une fois que le mode dédié pour les achats sera lancé dans les autres pays. Il n’y a d’ailleurs pas de date annoncée pour le lancement à l’international.
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...
La plateforme de newsletters Substack a confirmé cette semaine avoir été la cible d’une violation de données...