TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Disney prépare le terrain pour Disney+, son futur service de streaming qui viendra concurrencer Netflix. Il sera d’abord lancé aux États-Unis à la fin 2019. Il faudra attendre 2020 pour le voir en France et en Europe de manière plus générale.

« Il s’adressera aux familles et diffusera nos meilleures franchises en exclusivité : Disney, Marvel, Star Wars, Pixar, Avatar, et même National Geographic », indique Kevin Mayer, président du « direct-to-consumer » et de l’international chez Disney auprès du magazine Capital. « À cela s’ajouteront de nombreux programmes originaux sur lesquels nous travaillons, dont une nouvelle série Star Wars », ajoute le responsable.
Détail fort intéressant, il explique que la France compte beaucoup pour Disney et que le pays aura le droit à quelques exclusivités. « La France est un marché très important pour nous. Ces programmes seront exclusifs pour la France dans un premier temps. Mais s’ils marchent, ils auront vocation à être diffusés sur tous nos territoires », a-t-il indiqué.
Quel va être le prix de Disney+ ? Bob Iger, le PDG de Disney, a déjà dit que le tarif serait inférieur à celui demandé par Netflix. Kevin Mayer réitère ses propos ici. « Je peux vous assurer une chose : ce sera moins cher que Netflix ! », sans en dire plus. À titre d’information, les offres de Netflix s’échelonnent de 7,99€/mois à 13,99€/mois.
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...
Le Black Friday Week est officiellement lancée ! Comme chaque année à l’approche de Noël, les marchands en ligne et...
Nvidia monte au créneau pour rassurer les investisseurs quant à la pérennité de son leadership pour les puces...
Huawei a présenté ses nouveaux smartphones Mate 80 avec quatre appareils distincts : Mate 80, Mate 80 Pro, Mate 80 Pro Max et...
2 commentaires pour cet article :