TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snap annonce aujourd’hui que son application Snapchat accueille des « shows ». Ils sont disponibles dès aujourd’hui au sein de l’application du réseau social.
Les shows, filmés en format vertical, adaptés à un smartphone, ont été lancés au cours des dernières semaines aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Irlande ou encore en Norvège. Leur objectif: retenir les utilisateurs plus longtemps sur la plateforme, face à la concurrence de nombreuses autres applications.
En France, l’accent est mis sur des formats d’actualité de 3 à 7 minutes, conçus pour une génération habituée à consommer des contenus courts. Les mini-séries de fiction (déjà disponibles aux États-Unis) pourraient venir plus tard, fait savoir Snap.
Les vidéos de quelques minutes sont produites par plusieurs groupes, dont Konbini, Webedia, Tastemade, qui existent déjà sur la partie Discover de l’application. Snap a également signé des accords avec de nouveau groupes, à savoir BFMTV, M6 (Golden News), France TV Smash, MAD (Le Figaro), Loopsider ou encore l’Olympique de Marseille.
Chaque média publiera quelques programmes par semaine. Snap explique que des publicités s’intercaleront tous les deux ou trois messages, avec des revenus publicitaires partagés de manière équitable entre Snap et les médias. À ce jour, Snap revendique 13 millions d’utilisateurs sur Snapchat en France, dont 80% qui ont plus de 18 ans.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...