TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bouygues Telecom et Orange ont annoncé commencer leur expérimentation de la 4G-LTE pour se substituer au très haut débit fixe dans les zones mal desservies par l’ADSL, et en particulier en montagne.
Orange expérimentera son réseau 4G sur trois zones, dont une située dans les communes membres de l’Association Nationale des Elus de Montagnes, en fournissant aux clients un boitier de partage de connexion (avec antennes) pour ordinateur. « Orange testera ainsi la technologie LTE/4G pour proposer un accès à l’internet fixe avec plus de débit aux habitants situés loin des nœuds de raccordements des abonnés au réseau fixe (NRA) », précise l’opérateur.
De son coté Bouygues indique qu’il utilisera les fréquences 800 MHz (et non les fréquences 1800 MHz qu’il utilise pour la 4G mobile) dont l’attribution a été assortie d’objectifs prioritaires d’aménagement du territoire. L’opérateur précise que l’expérimentation sera gratuite pour les futurs utilisateurs qui en bénéficieront au premier trimestre 2014 et pour une durée de plusieurs mois.
Les trois opérateurs utilisant ces fréquences 800 MHz (Bouygues, SFR et Orange), ont une obligation de couverture en 4G de 95% de la population de chaque département, en 15 ans. Ils doivent aussi respecter un déploiement accéléré pour les zones les moins denses du territoire, dont font partie les zones de montagne.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...