TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les députés européens ont voté ce mercredi un nouveau plafond qui concerne le coût des appels et des SMS vers un autre pays de l’Union européenne. Pour un Français par exemple, cela va lui permettre d’avoir des tarifs plus avantageux quand il appellera un autre pays depuis la France.

Le texte voté à 584 voix (42 contre) limite le prix d’un appel intracommunautaire à 19 centimes. Pour les SMS, le prix établi est de 6 centimes. Les deux plafonds seront appliqués à partir du 15 mai 2019. Le texte rend également obligatoire un système permettant, en cas d’urgence ou de catastrophe majeure à proximité, notamment un attentat ou une catastrophe naturelle, que les personnes concernées soient alertées par SMS ou via une application mobile.
« Nous avons les moyens et la technologie (d’avoir des systèmes modernes d’avertissement du public), mais nous avons largement échoué à bien les utiliser. La nouvelle législation va assurer que maintenant nous le fassions », a indiqué Benoit Vivier, responsable affaires publiques de l’association EENA (European Emergency Number Association), dans un communiqué.
Le texte voté a aussi été l’occasion de parler brièvement de la 5G. Les pays membres de l’Union européenne doivent faciliter le déploiement de la 5G en mettant à disposition le spectre de fréquences adapté d’ici 2020.
Le constat est terrible : une nouvelle étude récemment menée par l’Oxford Internet Institute révèle que les...
Cette fois ce n’est plus une rumeur ou une fuite plus ou moins louche : Warner Bros. a officiellement annoncé Gremlins 3, soit la suite du...
Le PDG de Nvidia, Jensen Huang, a lancé un avertissement, affirmant que les États-Unis risquent de perdre la course au développement...
Spotify déploie « Statistiques d’écoute », une nouvelle fonctionnalité offrant un résumé hebdomadaire...