TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Japan Fair Trade Commission a annoncé son intention de mener une enquête plus approfondie au sujet des géants du Net, comme Google et Amazon pour ne citer qu’eux. Le gendarme de la concurrence veut s’assurer qu’ils n’entravent pas sur les activités d’autres entreprises.
Une enquête a déjà été lancée au cours de ces deux dernières années auprès de partenaires de ces grandes plateformes, mais la confidentialité des contrats a limité la possibilité de réellement mettre au jour leurs pratiques, d’où le souhait d’utiliser davantage les possibilités d’investigation offertes par la loi.
« Nous voulons voir si ces gérants de plateformes n’utilisent pas les données amassées sur les clients de sorte que cela crée un obstacle pour les nouveaux entrants et si, du fait d’une position dominante, ils ne font pas pression sur leurs partenaires pour bénéficier de prix plus bas », a indiqué Kazuyuki Sugimoto, le chef de la Japan Fair Trade Commission, dans une interview avec le journal japonais Mainichi. Il précise que les responsables des géants du Net pourront être convoqués et sommés de fournir des documents si cela est nécessaire.
Amazon, qui fait partie des géants du Net, connaît bien la Japan Fair Trade Commission. Le régulateur a perquisitionné ses locaux en mars dernier, dans le cadre d’une enquête sur des soupçons de pressions sur les fournisseurs pour qu’ils prennent en charge le coût des remises accordées aux clients sur les marchandises vendues.
Amazon Prime Video s’apprête à donner vie à une série en live-action inspirée de la franchise de jeux vidéo...
C’est dans l’air du temps : les expériences proposées dans le métavers Roblox recevront bientôt des labels de...
C’est probablement unique dans les annales du cinéma mainstream, et sans doute dans l’histoire du cinéma tout court. 28 ans plus...
David Corenswet s’apprête à renfiler le costume emblématique de Superman plus tôt que prévu. James Gunn,...
Anthropic, l’entreprise créatrice du chatbot Claude, vient de boucler une levée de fonds de 13 milliards de dollars. Cette...