KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Inquiétant : comment SFR tente d’empêcher ses abonnés de résilier

Inquiétant : comment SFR tente d’empêcher ses abonnés de résilier

19 Oct. 2018 • 11:09
3

Les révélations du site Les Jours devraient faire grand bruit (et peut-être même réveiller le régulateur). On apprend en effet que l’opérateur SFR, déjà épinglé pour sa politique commerciale agressive et son service de SAV peu performant, ferait vraiment tout pour que ses abonnés ne passent pas chez la concurrence… quitte à flirter avec la ligne rouge de la légalité. Des vendeurs auraient en effet reçu des courriers d’avertissement voire des menaces de licenciement pour avoir « aidé » certains clients lors de leur démarche de résiliation (l’ « aide » étant caractérisée dès lors que le vendeur renvoi aux mentions légales par exemple). Selon le site, ces vendeurs pas assez « loyaux » ont été piégés par des faux clients – en fait des salariés d’Altice – qui ont ensuite remonté les « mauvaises pratiques » à la direction du groupe. Des syndicats de salariés auraient confirmé ces méthodes de management très particulières.

Facepalm 560x403

Il faut dire que les vendeurs de SFR ont des règles à respecter, règles qui compliquent considérablement les démarches de résiliation. Ainsi, et « en aucun cas, le conseiller ne doit communiquer le n° du 1023, ni ne donner les coordonnées du service résiliation et encore moins renvoyer vers la concurrence« . Pire encore, lors d’une demande directe de résiliation, l’opérateur/vendeur de SFR enregistre le nom de l’abonné insatisfait dans une base de données tout en expliquant à ce dernier  qu’il sera rappelé dans les 48 heures; en fait, aucune procédure de résiliation n’est lancée et le rappel téléphonique consiste seulement à faire une nouvelle proposition d’abonnement. Si les informations du site Les Jours sont confirmées, ces pratiques kafkaïennes devraient se retrouver rapidement dans le viseur juridique d’une association de consommateurs…

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Joshem(via l'app )
    A part Free qui au niveau réseau est limité (mais merci c’est eux qui ont initié la baisse des tarifs dont nous profitons tous aujourd’hui) sfr est un bon operateur.
    S’il tente de retenir son client c’est normal.
    Apres c’est la methode.
    Mais je ne trouve rien de choquant a ce que l’operateur rappel dans les 48h son client pour lui proposer un nouvel arrangement.
    C’est d’ailleurs souvent la motivation d’un abonné, baisser ou obtenir un meilleur plan.
  • Trimboulle(via l'app )
    Ils sont à la hauteur de la qualité de leurs sévices. Minable.
  • Phs.
    Yes je confirme les méthodes d’SFR. je les ai quitté, ils ont essayer de me rattraper mais ma décision était prise. deux jours avant la fin de mon contrat ils ont suspendu ma ligne de sorte que la concurrence n’a pu effectuer la portabilité. après deux lettres de menaces ils ont remis en service ma ligne (sans omettre évidemment de me facturer au passage…) et ma portabilité a été récupérée, c’était essentiel pour moi car il s’agit d’un numéros pro…
    après plus de vingt ans de fidélité je suis très content de quitter ces voleurs qui m’ont appliqué des hausses de tarifs sans rapport avec mon usage (uniquement tel et sans internet) même si techniquement je n’ai aucun reproche à formuler.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Amazon Music Unlimited

Amazon Music Unlimited : les clips musicaux font leur arrivée

3 Déc. 2020 • 9:21
0 Internet

Amazon Music Unlimited a ajouté la lecture de clips musicaux. Le service de streaming musical rejoint ainsi Apple Music, YouTube Music ou encore...

La 5G est disponible chez Orange : 15 villes pour commencer

3 Déc. 2020 • 8:09
1
Galaxy S20 vs S20 Plus vs S20 Ultra Officiel Avant Arriere

Galaxy S20 : Samsung débute le déploiement d’Android 11 en version finale

2 Déc. 2020 • 22:11
1 Mobiles / Tablettes

Samsung a commencé le déploiement d’Android 11 dans sa version finale pour les Galaxy S20, après une phase de bêtas. Les...

Libra Diem

Cryptomonnaie : Libra de Facebook devient Diem

2 Déc. 2020 • 21:55
0 Internet

L’Association Libra, qui s’apprête à proposer sa cryptomonnaie, change de nom pour devenir Association Diem. Le changement de nom...

Black Friday

[#BlackFridayWeek] 2ème jour d’une grosse semaine de promos High-tech

2 Déc. 2020 • 20:18
0 Promos

C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre premier semaine de décembre cette année en...

Les dernières actu Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site