TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le marché VR est-il à ce point difficile ? Jaunt, une des premières sociétés à avoir fait le pari de contenus VR, n’est pas parvenue à l’équilibre financier. La startup financée en partie par Disney et Google Ventures vient en effet d’annoncer le licenciement sec d’une « portion importante » de ses salariés et confirme aussi qu’elle abandonne presque totalement le marché de la VR afin de mieux se consacrer au secteur de la réalité augmentée. Le communiqué officiel confirme aussi que les produits et services Jaunt (rattachés à la VR) seront abandonnés dans les prochaines semaines.
Jaunt délaisse donc le marché de la vidéo-VR et des retransmissions Live-VR au profit du vaste marché naissant de la AR… sur mobiles; il est vrai que les plateformes Android (ARCore) et iOS (ARKit) concernent des centaines de millions de clients potentiels, même si l’on constate la pauvreté vraiment abyssale du contenu AR sur ces systèmes. Jaunt se lance donc un nouveau pari sur un marché encore très loin d’avoir fait ses preuves (la déception « Magic Leap » le prouve aisément) et l’on espère juste que cette stratégie du « tout AR » a bien été réfléchie en amont.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46