Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Windows 8.1 : Microsoft verse 100 000 dollars à un chercheur après la découverte d’une faille

Windows 8.1 : Microsoft verse 100 000 dollars à un chercheur après la découverte d’une faille

Microsoft lançait en juin dernier un programme de recherche de failles de sécurité au sein de Windows 8.1.Les récompense promises pour la découverte de failles pouvaient monter jusqu’à 100 000 dollars. L’experte en sécurité australien, James Forshaw vient de toucher la récompense maximal avec sa découverte. L’homme a mis le doigt sur un nouveau moyen de contourner les protections de Windows 8.1, ouvrant potentiellement la porte à l’exploitation du système par des pirates.

systeme-de-virus-sur-un-reseau-informatique-pc_2
Responsable de la stratégie de sécurité chez Microsoft, Katie Moussouris explique sur le blog de la firme qu’une telle somme est légitime dans la mesure où la découverte d’une nouvelle technique d’attaque permet de  » développer des défenses contre des catégories entières d’attaque « .

 » Cette connaissance nous aide à rendre les vulnérabilités individuelles moins utiles quand les attaquants tentent d’en tirer parti contre nos clients « . Elle ajoute que le renforcement de la plateforme profite à toutes les applications qui fonctionnent sur Windows et pas seulement les applications Microsoft.

Pour plus de détails sur cette technique, il faudra attendre la mise en œuvre de la parade.

Via



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |