TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Commission européenne annonce aujourd’hui que Google, Facebook et d’autres groupes high-tech se sont engagés à faire le nécessaire pour lutter contre les fausses informations, les fameuses « fake news ». Les différentes sociétés vont suivre un code de bonnes pratiques.
Parmi les bonnes pratiques, les groupes s’engagent à signaler si un contenu est publicitaire, à adopter une politique claire sur l’utilisation et l’identification des bots, ainsi que ne pas accepter de rémunération de la part de comptes et de sites web qui présentent systématiquement des informations fausses, ni d’en faire la promotion. Outre Facebook et Google, les signataires comprennent Mozilla (qui s’occupe du navigateur Firefox) et l’association Edima (qui comprend plusieurs groupes, dont Amazon et Twitter).
Mariya Gabriel, la commissaire européenne en charge de l’Économie numérique, s’est félicitée de « ce pas dans la bonne direction », tout en exhortant les plateformes à faire plus. « La Commission suivra de près les progrès réalisés et analysera les premiers résultats du code de pratique d’ici fin 2018 », a-t-elle déclaré. Elle ajoute que « si les résultats s’avéraient insatisfaisants, la Commission pourrait proposer d’autres actions, y compris des actions de nature réglementaire ».
Au printemps dernier, la Commission européenne, qui entend éviter toute ingérence extérieure dans les élections européennes du mois de mai prochain, avait mis en demeure les entreprises des secteurs des nouvelles technologies et de la publicité de rédiger un code de bonnes pratiques pour effacer les contenus trompeurs ou illégaux, ou de se préparer à un durcissement des régulations encadrant leurs activités.
SOURCEReuters
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52