TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a profité d’une conférence dédiée à la publicité pour parler des stories, ce format copié de Snapchat où l’on retrouve des photos et des vidéos verticales qui s’effacent automatiquement après 24 heures.

Les stories sur Facebook sont maintenant consultées par 300 millions de personnes au quotidien. Ce n’est pas si exceptionnel que cela sachant que le réseau social compte plus de deux milliards d’utilisateurs au total et que les stories sont en place depuis un petit moment maintenant. À titre de comparaison, 400 millions de personnes regardent des stories sur Instagram. Or, le réseau social (qui appartient à Facebook) compte un milliard d’utilisateurs.
Facebook annonce par ailleurs l’arrivée de la publicité sur les stories sur Facebook. Elles existent déjà sur Instagram, on les retrouve maintenant sur la plateforme principale. Selon les dires de Laurent Solly, le vice-président de Facebook Europe Sud (France, Espagne, Portugal, Italie), « l’ouverture de la publicité dans les Stories Facebook est un premier pas vers une expérience publicitaire dans les Stories unifiée à travers nos plateformes ». Il ajoute que Facebook va également diffuser des publicités dans les stories sur Messenger au cours des prochaines semaines.
Toujours en rapport avec les stories, Facebook fait savoir qu’il commencera la semaine prochaine une expérimentation pour permettre d’ajouter de la musique. Cette fonctionnalité existe déjà sur les stories sur Instagram.
Free TV, l’offre de télévision gratuite en streaming de Free, change en ce qui concerne les chaînes de TF1 et France...
Samsung riposte au Dolby Vision 2 avec HDR10+ Advanced, une évolution majeure du standard HDR. Cette technologie intègre six...
Après des années de recherche, une équipe internationale de physiciens a enfin résolu une énigme qui intriguait la...
Les fans de Star Wars voient leur rêve devenir réalité : un véritable sabre laser rétractable et lumineux a...
Spotify a présenté des résultats financiers en demi-teinte pour le troisième trimestre, avec une croissance du nombre...